
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Lundi prochain, Alcatel-Lucent fera son retour sur le CAC 40 à la Bourse de Paris, où le titre remplacera STMicroelectronics.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Un an seulement après son départ du cac 40, Alcatel-Lucent retrouve lundi l’indice phare de la Bourse de Paris, en lieu et place du fabricant de semi-conducteurs, STMicroelectronics.
L’équipementier télécom, sorti de l’indice l’an dernier au moment de la mise en place de son plan de restructuration, profitera des performances financières mitigées de STMicroelectronics.
Depuis le début de l’année, le groupe franco-italien, présent sur le CAC 40 depuis 1997, enchaîne les résultats financiers décevants et a dû repousser de 6 mois son objectif de 10 % de marge d’exploitation, désormais fixé à mi-2015. En 11 mois, le titre du groupe a progressé d’un peu moins de 5 %, quand le CAC 40 a connu une hausse de 12,6 %. Une situation que le Conseil scientifique des indices, qui s’occupe des entrées et sortie du CAC 40, a jugé inadéquate.
L’opérateur Boursier NYSE Euronext a donc annoncé jeudi, la bonne nouvelle à Alcatel-Lucent, qui l’a accueillie "avec satisfaction". "C’est un nouveau signe de confiance dans le plan Shift et dans la poursuite de sa mise en œuvre", a déclaré à l’AFP la porte-parole du groupe.
Le plan Shift permettra au groupe de réaliser une transition industrielle axée sur une plus grande spécialisation. Pour financer ces changements, le groupe prévoit une cession d’actifs pour un total d’un milliard d’euros.
Le retour d’Alcatel au CAC 40 coïncide avec des performances boursières impressionnantes depuis près d’un an. A l’ouverture ce matin, le titre ouvrait à 3,314 euros, contre à peine 1 euro il y a tout juste un an. Au total, la valorisation boursière du groupe dépasse désormais les 7,7 milliards d’euros, contre 5,1 milliards pour STmicroelectronics.
Par ailleurs, le groupe a annoncé, hier soir, le succès d’une augmentation de capital à hauteur de 956,7 millions d’euros (soit 20 % de son capital).
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.