
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Analyse de Saxo Banque. Sur les marchés actions, contrairement aux bourses européennes, Wall Street avait clôturé dans le rouge Vendredi après une semaine écourtée par le Presidents Day Lundi dernier. Quelle tendance pour le CAC 40 ?
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En effet, les différents indices américains évoluent déjà à un niveau élevé et il y a peu de nouveaux éléments permettant de progresser. Les récents indicateurs américains décevants sont pour le moment à prendre avec un certain recul selon les investisseurs. En effet, ces derniers semblent toujours attribués ces résultats aux conditions climatiques particulièrement rudes qui touchent le territoire américain. On notera notamment que les ventes de logements ont chuté à leur plus bas niveau en dix-huit mois Vendredi dernier mais que cela n’a pas semblé préoccuper plus que ça les acteurs sur le marché. Le Dow Jones et le S&P500 perdaient ainsi 0,19% à respectivement 16 103,30 points et 1 836,25 points. Le NASDAQ reculait de 0,1% à la clôture à 4 263,41 points. Un peu plus tôt dans la journée de Vendredi, le cac 40 avait progressé de 0,59% à 4 381,06 points après avoir touché un nouveau plus haut en cinq ans à 4 381,06 points. On notera les très bonnes performances de Technip (2,5%) et Saint-Gobain (3,77%) profitant de plusieurs relèvements d’objectifs par des analystes suite à leurs résultats financiers. A Londres, le FTSE a clôturé la semaine dernière en hausse de 0,37% à 6 838,06 points et à Francfort, le Dax en hausse de 0,32% à 9 656,95 points.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo a fini en léger repli de 0,19% après avoir évolué à son plus haut niveau au cours des trois dernières semaines en cours de séance. L’indice Nikkei clôture à 14 837,68 points tandis que le Topix a abandonné 0,27% à 1 219,07 points. Les investisseurs jouent la prudence et attendent des confirmations quant à la publication de résultats qui confirmeraient l’embellie économique au Japon. Les valeurs liées à la défense ont tiré leur épingle du jeu suite à la publication d’une annonce de Reuters indiquant que le Japon pourrait lever les restrictions qui pèsent sur les exportations d’armes.
Dans le sillage de leurs consœurs américaines et asiatiques, les principales bourses européennes sont attendues dans le rouge ce matin. D’après les premières indications disponibles, le CAC40 pourrait perdre 0,3% à l’ouverture, le Dax 0,4% et le FTSE 0,5%. La Bourse de Paris risque donc d’effectuer une pause après quatre semaines de hausse d’affilée. Les investisseurs craignent notamment un éclatement de la bulle immobilière en Chine suite à la décision des [a[banques]a] de durcir les conditions de prêts pour le secteur [a[immobilier]a]. De plus, pour la première fois en quatorze mois, le prix des maisons chinoises a baissé. On suivra notamment aujourd’hui Vivendi qui aurait conclu un accord avec Altice la maison mère de Numericable en vue de lui céder sa filiale SFR.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.