
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Un retour sous les 4230 points du CAC 40 serait un nouveau signal massif de vente. Les places européennes restent sous l’emprise de l’économie américaine. En proie avec des mouvements de dégagement, les indices US soufflent le chaud et le froid. Les craintes de krach sont persistantes sur les bourses asiatiques...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’avis de C. Dembik, économiste chez Saxo Banque : "On peut aisément parler de jeudi noir pour qualifier la séance boursière d’hier. Les déboires de Renault se sont propagés comme une trainée de poudre à tout le secteur automobile des pays développés et bien au-delà, poussant le CAC 40 dans le rouge. La rapidité avec laquelle l’aversion au risque s’est répandue témoigne de la grande fébrilité des investisseurs en ce début d’année. Tous les compteurs sont au rouge : la Chine fait face au défi de la transition économique, le retour tant espéré de la croissance mondiale n’est déjà qu’un feu de paille, les banques centrales n’ont plus de munitions pour soutenir les cours boursiers et le contre-choc pétrolier ne cesse de faire des victimes. Il est fort improbable que la publication du PIB chinois la semaine prochaine parvienne à rassurer. La trajectoire des marchés est, incontestablement, baissière en ce début d’année. Une clôture prochaine du CAC 40 sous les 4230 points serait un nouveau signal de vente pour les investisseurs."
– Pour la séance du jour
Myriade de statistiques américaines cet après-midi à partir de 14h30 avec la publication des ventes au détail, de la production industrielle, de l’indice de confiance des consommateurs du Michigan et également des stocks d’entreprises. Ces indicateurs permettront d’avoir un meilleur panorama de l’économie américaine pour la fin d’année 2015.
Du côté de l’or noir, le groupe parapétrolier américain Baker Hughes, qui tient un décompte hebdomadaire du nombre de sites de forages américains actifs, publiera ses données cet après-midi. Avec un cours du baril de pétrole autour de 30 dollars, il faut s’attendre à une accélération des fermetures de sites. Les études précédentes ont révélé que les zones les plus touchées concernent essentiellement l’ouest du Texas, le sud-est du Nouveau-Mexique et le Dakota du Nord. A chaque fois, il s’agit de production d’hydrocarbures non conventionnels.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.