
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris était mal orientée jeudi matin (-0,34%), poursuivant son repli de la veille, à l’occasion de sa dernière séance de l’année raccourcie pour le Nouvel An et calme sur le plan économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H29 , l’indice CAC 40 perdait 15,93 points à 4.661,21 points.
Le marchéparisien restait prudent après avoir cédé la veille 0,52%, dans un contexte toujours marqué par la faiblesse des prix du pétrole.
"La corrélation entre les mouvements des prix du pétrole et des marchés boursiers devient de plus en plus préoccupante", juge Angus Nicholson, analyste chez IG.
Les cours de pétrole tentaient de rebondir jeudi en Asie, après une nette baisse la veille liée à l’annonce inattendue d’une progression des stocks de brut aux Etats-Unis qui a confirmé l’engorgement du marché.
Par ailleurs, "les marchés financiers devraient continuer d’être conditionnés par des opérations" destinées à "optimiser les performances annuelles", notent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
L’agenda économique est par ailleurs dénué d’actualité majeure alors que la place parisienne fermera ses portes à 14H05 pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, et ne les rouvrira que lundi 4 janvier.
Parmi les valeurs, Kering baissait 0,81% à 159,15 euros, après avoir annoncé la finalisation de la cession du chausseur italien Sergio Rossi, au fonds Investindustrial, détenu par l’homme d’affaires transalpin Andrea Bonomi.
Direct Energie était également en baisse de 0,98% à 19,11 euros après avoir annoncé la finalisation de l’acquisition de 3CB, propriété de la filiale française de l’énergéticien suisse Alpiq, pour un montant de 45 millions d’euros.
Le secteur pétrolier et desmatières premières était mal orienté. Total perdait de 0,91% à 41,19 euros, Technip 0,70% à 46,26 euros, CGG 0,37% à 2,68 euros. ArcelorMittal accusait une légère baisse (-0,25% à 3,96 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.