
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H24 (07H24 GMT), l’indice CAC 40 prenait 11,68 points à 3.412,88 points, après avoir lâché 0,14% la veille.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait en hausse vendredi (+0,34%), après trois jours de repli d’affilée, dans un marché concentré sur les chiffres mensuels du chômage aux Etats-Unis attendus dans l’après-midi.
Le marché parisien retrouvait quelques couleurs, "dans le prolongement des bourses américaines et asiatiques", soulignent les analystes de saxo banque.
Les places boursières "devraient cependant rester prudentes vis-à-vis des tensions en zone euro", puisque "l’Espagne semble vouloir temporiser aussi longtemps que possible", sur une demande d’aide, selon eux.
L’Espagne n’a "aucunement besoin d’un plan de sauvetage", a assuré jeudi à Londres le ministre espagnol de l’Economie et des Finances Luis de Guindos, malgré les fortes pressions des marchés et d’une partie de ses partenaires européens.
Parmi les indicateurs publiés en Europe dans la matinée, les investisseurs surveilleront les commandes industrielles en Allemagne et la production industrielle en Espagne, pour le mois d’août, tout comme la troisième estimation de lacroissance en zone euro pour le deuxième trimestre.
Les marchés attendent surtout les chiffres du chômage et de l’emploi aux Etats-Unis pour le mois de septembre à 14H30. Il s’agit d’un des indicateurs les plus suivis chaque mois par les marchés.
Le consensus des analystes s’attend à une hausse des créations nettes d’emploi, tout comme du taux de chômage.
"La réaction des marchés aux chiffres de l’emploi de septembre sera très instructive. La banque centrale américaine a clairement conditionné la taille de son +QE+ (programme de rachats d’actifs, ndlr) au taux de chômage", soulignent les économistes du courtier Aurel BGC.
Les valeurs bancaires étaient bien orientées, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+0,71% à 38,32 euros), Crédit Agricole (+0,47% à 5,76 euros) et Société Générale (+0,85% à 23,09 euros).
Le secteur pétrolier retrouvait du souffle, après avoir reculé la veille. Total (+0,73% à 38,61 euros) et Technip (+1,57% à 88,75 euros) étaient en hausse. Ce dernier, via une coentreprise, a obtenu un contrat d’une valeur "supérieure à 2,7 milliards de dollars" (2,1 milliards d’euros) pour la construction et l’équipement d’un complexe pétrochimique au Mexique.
ArcelorMittal (+0,53% à 11,30 euros) n’était pas pénalisé par un abaissement de recommandation à "neutre", contre "acheter" auparavant, par Citigroup.
Air-France KLM était presque stable (-0,04% à 5,22 euros). Le trafic de passagers a progressé de 0,9% en septembre tandis que le fret a reculé de 6,6%.
Bouygues perdait du terrain (-1,07% à 19,35 euros) en raison d’un abaissement de recommandation de "surperformer" à "neutre" par JPMorgan Cazenove.
Enfin, GL Events (+3,06% à 16,49 euros)profitait d’une note favorable des analystes de Société Générale.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.