
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse vendredi après un rapport mitigé sur l’emploi américain qui a quelque peu éclipsé la portée des annonces de soutien à la zone euro par la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le cac 40 a pris 0,26% à 3.519,05 points dans un volume d’échanges particulièrement fourni de 4,220 milliards d’euros. L’indice parisien avait bondi de 3,06% la veille, dans la foulée des propos du président de la BCE Mario Draghi.
Après avoir gagné jusqu’à 1,48%, le marché parisien a ralenti la cadence après la publication en début d’après-midi d’un rapport sur l’emploi américain jugé décevant.
Le taux de chômage est retombé aux Etats-Unis en août à 8,1%, contre toute attente après trois mois de hausse, mais les embauches dans le pays ont baissé plus que prévu sur cette période.
"Ce rapport est mitigé et il est très difficile de prédire comment va réagir la Réserve fédérale américaine" qui se réunit la semaine prochaine, relève Guillaume Garabédian, gérant d’actions de Meeschaert Gestion Privée.
"L’emploi est-il suffisamment inquiétant pour pousser la Fed à agir dès maintenant, rien n’est moinssûr", ajoute-t-il.
La tendance de fond reste toutefois positive au lendemain des annonces de la Banque centrale européenne.
L’institut monétaire a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de rachats d’[a[obligations]a] souveraines, concentré sur les titres de maturité allant de un à trois ans, et renoncé à son statut de créancier privilégié.
Ce programme sera enclenché à la condition stricte que les Etats qui souhaitent en bénéficier aient auparavant sollicité l’aide des fonds de secours européens.
"En confirmant les attentes des investisseurs, Mario Draghi a soufflé un vent d’optimisme sur les marchés", soulignent les analystes de saxo banque.
Pour preuve, le taux d’emprunt de l’Espagne, une des principales cibles du marché, est redescendu sous les 6% ce vendredi sur le marché obligataire, une première depuis mai.
Le secteur bancaire a été très recherché. Société Générale a bondi de 6,83% à 24,49 euros, Crédit Agricole de 6,54% à 5,34 euros et [a[BNP Paribas]a] a pris 1,70% à 37,78 euros.
PSA Peugeot Citroën n’a finalement pas été affecté par l’annonce de sa prochaine sortie de l’indice CAC 40 (+6,56% à 9,26 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.