Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Le CAC 40 dévisse de 2,23% et repasse à la baisse la barre 3 700 points, la crise nucléaire au Japon fait trembler toute la planète financière...
Publié le par
La Bourse de Paris a connu une nouvelle séance de forte baisse mercredi, perdant 2,23% pour passer sous les 3.700 points, alors que les craintes d’une catastrophe nucléaire au Japon s’accentuent et provoquent un vent de panique parmi les investisseurs qui vendent en masse.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 84,29 points pour s’inscrire à 3.696,56 points.
Le volume des échanges est resté très élevé avec 5,98 milliards d’euros traités, témoignant de la nervosité des opérateurs.
La situation restait très critique à la centrale japonaise de Fukushima et créait une extrême nervosité parmi les investisseurs.
Un nouveau vent de panique a soufflé sur la place parisienne vers 16H00 après les propos du commissaire européen à l’Energie indiquant que la situation au Japon n’était plus sous contrôle dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.
Quelques minutes après, le marché s’est ressaisi, avant de basculer à nouveau sous les 2% moins de trente minutes avant la clôture.
Les valeurs industrielles et de haute technologie, qui risquent de souffrir d’un manque de composants électroniques venant du Japon, figuraient parmi les plus fortes baisses : STMIcroelectronics perdait 4,08% à 8,32 euros, Soitec 63,78% à 9,67 euros.
Renault, toujours empêtré dans son affaire d’espionnage et pénalisé par son alliance avec le japonais Nissan, cédait 3,77% à 36,13 euros.
Les groupes de luxe comme LVMH (-3,07% à 101,05 euros) cédaient une nouvelle fois du terrain. Le tourisme était également touché, à l’image d’Accor (-3,11% à 30,22 euros) et d’Air France (-2,75% à 10,93 euros).
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)