
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC 40 dévisse de 2,23% et repasse à la baisse la barre 3 700 points, la crise nucléaire au Japon fait trembler toute la planète financière...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a connu une nouvelle séance de forte baisse mercredi, perdant 2,23% pour passer sous les 3.700 points, alors que les craintes d’une catastrophe nucléaire au Japon s’accentuent et provoquent un vent de panique parmi les investisseurs qui vendent en masse.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 84,29 points pour s’inscrire à 3.696,56 points.
Le volume des échanges est resté très élevé avec 5,98 milliards d’euros traités, témoignant de la nervosité des opérateurs.
La situation restait très critique à la centrale japonaise de Fukushima et créait une extrême nervosité parmi les investisseurs.
Un nouveau vent de panique a soufflé sur la place parisienne vers 16H00 après les propos du commissaire européen à l’Energie indiquant que la situation au Japon n’était plus sous contrôle dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.
Quelques minutes après, le marché s’est ressaisi, avant de basculer à nouveau sous les 2% moins de trente minutes avant la clôture.
Les valeurs industrielles et de haute technologie, qui risquent de souffrir d’un manque de composants électroniques venant du Japon, figuraient parmi les plus fortes baisses : STMIcroelectronics perdait 4,08% à 8,32 euros, Soitec 63,78% à 9,67 euros.
Renault, toujours empêtré dans son affaire d’espionnage et pénalisé par son alliance avec le japonais Nissan, cédait 3,77% à 36,13 euros.
Les groupes de luxe comme LVMH (-3,07% à 101,05 euros) cédaient une nouvelle fois du terrain. Le tourisme était également touché, à l’image d’Accor (-3,11% à 30,22 euros) et d’Air France (-2,75% à 10,93 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.