Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Un mois de juillet volatile
Après un mois de juillet volatile, au tour du mois d’août d’évaluer la situation actuelle. Et c’est bien maintenant que les résultats du premier semestre seront jugés. Et forcément, les investisseurs ne font pas dans la dentelle. Les baisses sont fortes. Ainsi, pour le premier jour du mois d’août, la bourse de Paris conclut la journée sur un recul de 2,14%, à 7370 points : en bas du classement, chute des actions Société Générale (-9% après ses résultats), de Safran (-4,8%) et d’Airbus (-4,3%).
Société Générale publie pour le deuxième trimestre 2024 un résultat net part du groupe en hausse de 23,7% à 1,11 milliard d’euros, soit une rentabilité sur actifs nets tangibles (ROTE) de 7,4%, et un résultat brut d’exploitation (RBE) accru de 14,5% à 2,11 milliards. Crédit Agricole SA dévoile un résultat net part du groupe (RNPG) sous-jacent en repli de 1,5% à 1,82 milliard d’euros pour le deuxième trimestre 2024, malgré un résultat brut d’exploitation sous-jacent en hausse de 1% à 3,16 milliards. Worldline (-15%) affiche un BPA normalisé de 0,74 euro et un EBE ajusté en repli de 0,9% à 514 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 2,29 milliards, en croissance organique de 2,1% (dont +3,2% dans les services aux commerçants).Des ergotements de la FED
Jerome Powell, le président de la la Fed, a indiqué qu’une baisse de taux en septembre pourrait être sur la table si les bons chiffres de l’inflation et la modération du marché du travail devaient se poursuivre. Bref, rien de nouveau de ce côté. Seulement de quoi faire parler quelques journalistes en panne d’inspiration.
Des craintes de conflits au Moyen-Orient
Là encore, les craintes sont ravivées. Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a été assassiné tôt mercredi matin en Iran, selon le groupe militant palestinien et Téhéran, ce qui a suscité des menaces de vengeance contre Israël dans une région déjà secouée par la guerre à Gaza et l’aggravation du conflit au Liban.
Bilan, le cours de l’OR bat de nouveaux records, comme à chaque crainte d’extension de conflit.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.