
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice CAC 40 était en hausse de 1,17% pour s’inscrire à 3.637,87 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en hausse mardi à l’ouverture (+1,16%), chassant les bonnes affaires après sa chute de la veille, mais restait sur le fond préoccupée par la situation en Chine et le prochain resserrement monétaire aux Etats-Unis.
Lundi, la cote parisienne avait lâché 1,71% et retrouvé ses niveaux de décembre 2012.
Après une baisse de 12% depuis les plus hauts atteints le 22 mai, les investisseurs commencent à se livrer à des chasses aux bonnes affaires, indique-t-on dans les salles de marché.
"Des rachats à bon compte" permettent de soutenir la cote, souligne Saxo Banque, indiquant que les investisseurs attendent désormais plusieurs statistiques américaines (logement, immobilier, industrie) dans l’après-midi pour se déterminer plus sérieusement.
Ce mouvement de rachat reste fragile et s’inscrit dans un contexte de marché extrêmement volatil : remontée des taux d’intérêt, arrêt prochain des mesures de soutien à l’économie par la banque centrale américaine (Fed) et inquiétudes sur la Chine où se profile une crise de liquidités.
Les analystes chez Aurel font remarquer que la Fed pourrait être tentée de rassurer les marchés, ayant été elle-même surprise par leur violente correction après l’annonce de son intention de réduire ses aides.
"La Fed pourrait vouloir calmer les marchés et surtout éviter la remontée trop rapide des taux", ont-ils poursuivi.
En attendant, les investisseurs se repositionnent à l’achat sur des valeurs qui avaient fortement baissé au cours des dernières séances.
Ainsi, Air France reprend 4,28% à 6,87 euros, Peugeot 3,87% à 6,05 euros et Renault 2,50% à 51,61 euros.
Lafarge, qui avait déjà profité la veille de la vente de ses dernières activités dans le plâtre, continuait à être dopé par cette annonce et progressait de 2,78% à 48,49 euros.
Les banques se redressaient comme BNP Paribas (+2,19% à40,99 euros), Société Générale (+1,58% à 26,98 euros) et Crédit Agricole (+1,36% à 6,43 euros).
Le Club Med progressait de 0,74% à 17,40 euros. Le fonds Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun ont relevé mardi leur offre publique d’achat sur le titre du groupe de tourisme à 17,50 euros par action (contre 17 euros initialement), ce qui valorise le groupe à 556,9 millions d’euros.
Groupe Eurotunnel, qui a saisi les autorités de marchés en France et en Grande-Bretagne après avoir vu son action s’effondrer depuis jeudi, était en hausse de 0,86% à 5,16 euros.
Icade dont la recommandation a été relevée à "achat" par UBS était en hausse de 1,90% à 59,5 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.