CAC40 en baisse dans une séance dénuée d’indicateurs économiques (-0,45%)

La Bourse de Paris évoluait en baisse lundi matin (-0,45%) dans une séance dépourvue d’indicateurs économiques, à l’orée d’une semaine écourtée pour le Nouvel An.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Parisévolue en baisse dans une séance dénuée d’indicateurs économiques (-0,45%)

A 09H32 , l’indice CAC 40 perdait 20,95 points à 4.642,23 points. Jeudi, il s’était inscrit en léger recul (-0,24%), à l’issue d’une semaine également raccourcie, où le CAC 40 s’était adjugé 0,82%, profitant notamment d’un rebond des matières premières.

La place parisienne, qui avait ouvert proche de l’équilibre, perdait légèrement du terrain dans la matinée.

Les échanges s’annoncent limités, la plupart des investisseurs étant absents en cette période de fêtes, d’autant que la Bourse de Paris fermera ses portes jeudi après-midi à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre et ne rouvrira que lundi.

"L’entre-deux-fêtes n’a jamais été une période propice à des mouvements de grande ampleur sur les places financières", souligne Philippe Cohen un analyste de Barclays Bourse, pour qui "2015 ne devrait pas déroger à la règle".

Seulement "quelques ajustements indiciels de dernières minutes devraient animer cette journée", explique-t-il encore, ajoutant qu’"il n’y aura pas grand chose à attendre de ces ultimes séances boursières".

La volatilité a été "l’élément perturbateur de ce très petit millésime 2015", qui "ne restera pas dans les annales des meilleurs crus", selon M. Cohen qui évoque une année "complexe et difficile".

Parmi les valeurs, Airbus prenait 0,37% à 62,38 euros, alors que sa filiale Airbus Defence and Space a annoncé avoir livré onze avions de transport militaire A400M en 2015 et disposer de quatre appareils supplémentaires prêts à être livrés, soit un nombre proche de l’objectifqu’il s’était assigné pour l’année.

Areva était en hausse de 0,65% à 5,54 euros. Le groupe en difficulté a annoncé qu’il s’apprêtait à céder sa filiale américaine Canberra à Mirion, une entreprise spécialisée dans les équipements de radioprotection et propriété du fonds d’investissement britannique Charterhouse.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAC40 en baisse dans une séance dénuée d’indicateurs économiques (-0,45%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour CAC40 en baisse dans une séance dénuée d'indicateurs... ? Je note CAC40 en baisse dans une séance dénuée d’indicateurs économiques (-0,45%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAC40 en baisse dans une (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également