
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La CAC40 a passé les 4.900 points. Le pétrole continue sa hausse. Ce matin, les principales places européennes sont attendues en léger repli. Les investisseurs attendront tout particulièrement aujourd’hui les données sur l’inflation allemande, sur la deuxième estimation du PIB du quatrième trimestre aux Etats-Unis et l’indice de confiance de l’Université du Michigan.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
fl<panneau|titre=MARCHES ACTIONS>fl Les places européennes ont progressé hier, portées notamment par la publication de quelques bons résultats trimestriels, tandis que Wall Street a souffert d’une baisse des prix du baril de pétrole. Du côté de l’Europe, le Dax se démarque en progressant de 1.04% à 11 327.19 points. Le CAC 40 et le Footsie se contentent respectivement de 0.58% et 0.21% à 4 910.62 points et 6 949.73 points. Les parapétrolières ont freiné Wall Street, le Dow Jones cédant notamment 0.06% à 18 214.42 points et le S&P500 0.15% à 2 110.74 points. Le Nasdaq profite de l’annonce de l’OPA d’Avago Technologies sur son concurrent Emulex pour s’adjuger 0.42% à 4 987.89 points.
Pour cette dernière séance du mois de Février, la Bourse de Tokyo a grappillé 0.06% à 18 797.94 points, repoussant une nouvelle fois son plus haut niveau depuis quinze ans. Le marché nippon a été soutenu tout particulièrement par la production industrielle qui est sorti nettement au-delà des prévisions du consensus à 4.0% contre 2.7% attendu.
fl<panneau|titre=FOREX|>flSur la journée d’hier, la monnaie unique européenne chute fortement face à sa principale contrepartie, cassant plusieurs niveau psychologique à la baisse. La parité EUR/USD passe d’un plus haut à 1.1385$ à un plus bas à 1.1182$, un niveau bas atteint fin janvier. Ce matin la parité corrige légèrement à 1.1215$, soit en hausse de 0.16%. Selon les analystes, la baisse serait due à une certaine prise de conscience des différences de politique monétaire entre les deux zones. D’une part, la Banque centrale européenne compte à nouveau procéder à des rachats d’actifs et d’autre part, la Fed sort peu à peu de son quantitative easing, même si Janet Yellen a affirmé au cours de cette semaine qu’elle ne relèverait pas ses taux avant le mois de juin. Cela a enfoncé l’euro malgré des statistiques macroéconomiques plutôt encourageantes : un climat dans les affaires en hausse et moins de chômeurs en Allemagne. Aujourd’hui, les investisseurs seront attentifs au PIB trimestriel publié de l’autre côté de l’Atlantique, attendu en baisse à 2.1% contre 2.6% précédemment, mais également au chiffre des ventes de logements en attente prévu en forte hausse à 2.0% contre -3.7% dernièrement.
Les paires en yen évoluent de manière mitigée ce matin. Le dollar contre le yen s’échange à 119.26 yens, soit en baisse de 0.12% depuis l’ouverture. L’euro gagne du terrain face la devise nippone et de son côté s’échange aux alentours des 133.73 yens, soit +0.03% à près de 9 heures. Le calendrier économique a été chargé ce matin au Japon : le taux de chômage a augmenté à 3.6% contre 3.4% attendu, la production industrielle a quant à elle augmenté à 4.0% et les ventes au détail ont baissé à -2.0% contre -1.3% attendu par le consensus, ce qui n’a pas permis à la devise nippone d’évoluer clairement dans un sens.
fl<panneau|titre=MATIERES PREMIERES|>fl Les cours du pétrole sont repartis à la hausse ce matin sur les places asiatiques. Les opérateurs procèdent à des achats sur repli suite à la forte baisse de la séance précédente. Le sentiment vendeur reprend la main sur le marché quant à l’abondance de l’offre.
Le cours du baril WTI qualité « light sweet crude » pour la livraison en avril s’échange à 49,17 USD tandis que le Brent de la mer du Nord à même échéance se traite à 61,08 USD.
Le pétrole avait chuté jeudi, les marchés corrigeant avec un jour de retard le niveau toujours aussi élevé des stocks américains de pétrole brut. Ces stocks ont encore augmenté de plus de huit millions de barils la semaine dernière, atteignant 434,10 millions de barils, leur plus haut niveau depuis novembre 1930.
Le surplus d’offre en pétrole, alimenté par l’essor de la production américaine et la réticence de l’OPEP à réduire ses quotas, fait face à la faiblesse de la demande mondiale.
Sur le plan de l’or, le marché est atone avec une hausse de l’or toujours visé sur les 1209 USD.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.