
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Nouveau record absolu du montant des dividendes versés aux actionnaires du CAC 40. Avec 49.7 milliards d’euros, le montant des dividendes versés dépasse le précédent datant de 2008, juste avant la crise financière.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La bourse, le placement le plus rémunérateur sur le long terme
La bourse est le placement le plus rémunérateur sur le long terme en raison du versement des dividendes. Les variations des cours des actions, à la hausse, tout comme à la baisse, ne sont pas un gage de plus-values à long terme. Tout dépend du timing de l’investissement et du désinvestissement. Il suffit de consulter l’historique des performances annuelles pour s’en assureur. L’année 2019 exceptionnelle avec +26.37% sur l’indice CAC40 fait suite à une baisse de -10.95% en 2018. Mais du côté des dividendes, la régularité est de mise, aucune chute brutale. Avec ce nouveau record en 2019, les actionnaires n’ont jamais été aussi bien rémunérés, qui plus est, avec une année boursière 2019 exceptionnelle en termes de hausse des cours.
D’un côté, un nouveau record en guise de mauvais présage pour certains
Ce nouveau record fait rappeler à certains que le précédent record de 2008 a précédé la crise financière. Ils y voient déjà déjà un signe avant coureur d’une nouvelle crise financière à venir. Les banques centrales sont à la manœuvre, et cette bulle financière sur les indices, liée à l’abondance de liquidités, pourrait exploser dès lors que ces premières seraient contraintes de changer de cap de politique monétaire.
De l’autre, une tendance qui devrait se poursuivre
Le site Vernimmen.net, dans sa lettre d’informations du mois de janvier 2020, a dévoilé ces nouveaux chiffres. Sa vision est toute autre que celles des investisseurs pessimistes. Ainsi, l’éditeur indique qu’ « il est probable que l’an prochain les chiffres que nous publierons seront encore meilleurs compte tenu de la progression des résultats 2019 que l’on entrevoit. Compte tenu de leur part encore relativement modeste, les rachats d’actions pourraient alors progresser encore plus vite que les dividendes. Ils ne représentent que 18 % du total des redistributions aux actionnaires de 2019. Une proportion inférieure à ce que l’on observait par exemple en 2007, 2008, 2016 et 2018. »


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.