
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a signé sa septième journée consécutive de hausse jeudi, au terme d’une séance hésitante marquée par de solides statistiques outre-Atlantique...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a signé sa septième journée consécutive de hausse jeudi, au terme d’une séance hésitante marquée par de solides statistiques outre-Atlantique et de moins bonnes en zone euro.
Le CAC 40 a clôturé sur un gain de 0,44% à 3.580,21 points dans un volume d’échanges de 3,377 milliards d’euros.
"Il n’y a eu que de petits mouvements techniques. Le marché a d’abord été victime de prises de bénéfices pendant la première moitié de la séance puis certains investisseurs se sont repositionnés à l’achat sur d’autres titres à l’approche de la clôture", a commenté Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
"Les indicateurs américains, meilleurs qu’attendu, ont permis aux intervenants de garder un certain optimisme", a-t-il relevé.
L’activité manufacturière de la région de New York s’est accélérée en mars pour le quatrième mois d’affilée, celle de Philadelphie est également ressortie en hausse et les nouvelles inscriptions au chômage sont retombées en début de mois à leur niveau le plus bas en quatre ans.
Pour Paul Ashworth chez Capital Economics, "ces chiffres prouvent que la reprise économique des Etats-Unis gagne en force".
A l’inverse, les statistiques en zone euro ont illustré les sévères difficultés de certains pays européens.
En Italie, la dette publique a atteint un nouveau record en janvier à 1.935,8 milliards d’euros tandis que le taux de chômage en Grèce s’est aggravéau quatrième trimestre 2011, à 20,7% contre 14,2% un an plus tôt.
La situation du pays continue toutefois à se débloquer. Le Fonds monétaire international (FMI) a donné son feu vert à un nouveau plan d’assistance d’une durée de quatre ans au profit d’Athènes, qui pourra atteindre28 milliards d’euros.
Madrid a pour sa part réussi à emprunter plus de 3 milliards d’euros, profitant de taux d’intérêt en baisse sur deux des trois émissions.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.