
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Le CAC40 pourrait signer un nouveau record ce jour. Il suffit d’une séance haussière de 0.20% pour enfoncer le record de progression sur un mois. La parité EUR/USD reste stable ce matin et ce négocie au-dessus des 1.13$. La parité a gagné plus de 100 pips sur la journée d’hier.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les statistiques macroéconomiques américaines ont pesé sur le billet vert bien que les demandes d’allocations chômage aient baissé, les investisseurs ont été surpris par le chiffre des ventes de logement sur Décembre en chute libre à -3.7% contre 0.5% prévu par le consensus et 0.6% le mois dernier. Par ailleurs, les statistiques de la zone euro se sont révélées mitigées, taux de chômage en baisse d’un point de base à 6.5% contre 6.6% précédemment, un indice des prix à la consommation en baisse à -1.0% contre -0.8% attendu et 0.0% précédemment.
Aujourd’hui, les cambistes resteront prudents avant la publication de l’indice des prix à la consommation en Zone Euro ; le chiffre est attendu en baisse de 3 points de base à -0.5% contre -0.2%, ce qui devrait refaire basculer le cours de la paire phare du marché des devises probablement en-dessous des 1.13$ si ce chiffre se confirme. Du côté des Etats-Unis, la croissance devrait baisser.
La parité EUR/USD cote à près de 9 heures ce matin aux encablures des 1.1333$, soit en hausse de 0.07%.
Les paires en yen reculent ce matin. En effet, la devise nippone s’apprécie face à ses principales contreparties en raison de bons chiffres publiés ce matin au Japon : des dépenses de ménage en hausse, un taux de chômage en baisse à 3.4% contre 3.5% prévu. En effet, le dollar contre le yen s’échange ce matin à 117.88 yens, soit en baisse de 0.40% depuis l’ouverture. L’euro perd du terrain face la devise nippone et de son côté s’échange aux alentours des 133.68yens, soit -0.27% à près de 9 heures.
Actuellement en hausse de 9.57% sur un mois, le CAC40 pourrait battre son record de progression si la séance de ce jour se termine sur une note positive de +0.20% minimum.
Après un début de semaine poussif, les marchés américains ont inscrit une séance de gains hier. Les investisseurs ont salué une nouvelle baisse des demandes d’allocations-chômage qui s’établissent à un plus bas depuis Avril 2000. Par ailleurs, une certaine stabilisation des prix de l’or noir autour des 44 dollars a rassuré les marchés.
Dans ce contexte, le Dow Jones gagnait 1,31% à 17 416,85 points. L’indice technologique, Nasdaq, prenait 0,98% à 4 683,41 points. Enfin, l’indice élargi, S&P 500, grimpait de 0,95% à 2 021,25 points.
Du côté des valeurs, on notera la séance difficile d’Alibaba qui perdait plus de 8% après l’annonce de résultats très décevants. Même constat pour Qualcomm qui perdait plus de 10% après l’annonce de prévisions moroses. A l’inverse, Ford ou encore le groupe de chimie Dow Chemical ont publié des résultats salués par les marchés. A noter également la publication après la séance des très bons résultats d’Amazon.com et ceux plus décevants de Google. Les deux titres seront surveillés à l’ouverture des marchés cet après-midi.
Cette nuit, le Nikkei a vécu une séance animée par de nombreux indicateurs macroéconomiques. Parmi eux, la publication d’un taux de chômage en baisse à 3,4%, une inflation à nouveau en baisse pour le cinquième mois consécutif ou encore une production industrielle en hausse de 1%. L’indice nippon enregistrait un léger gain de 0,39% à 17 674,39 points. On notera également les bons résultats de Nomuara et Advantest.
Ce matin, les indices européens sont attendus en hausse dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques. Les investisseurs seront attentifs ce matin à la publication de l’inflation en Zone Euro avant plusieurs chiffres américains dans l’après-midi et notamment une première estimation du PIB pour le 4ème trimestre.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.