
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques vient de publier les résultats de son activité au 3e trimestre 2013, qui marque le retour de la croissance.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Au 3ème trimestre 2013, le groupe Capgemini a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2 451 millions d’euros, en hausse de 1,6% à taux de change et périmètre constants par rapport au même trimestre de l’année 2012.
Ce retour à la croissance confirme l’amélioration progressive enregistrée depuis le début de l’année (après des reculs de 1,7% au 1er trimestre et de 0,4% au 2ème trimestre). A taux de change et périmètre courants, le chiffre d’affaires enregistre une baisse de 2,8% en raison de l’évolution défavorable de certaines devises utilisées par le Groupe.
La variation du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants s’analyse comme suit :
Les prises de commandes enregistrées au 3ème trimestre 2013 s’élèvent à 1 965 millions d’euros, en léger recul par rapport à celles de la même période en 2012. Elles sont toutefois stables pour les métiers du conseil, de l’intégration de systèmes et des services informatiques de proximité dans leur ensemble.
Au 30 septembre 2013, l’effectif total du Groupe s’élève à 130 088 collaborateurs. Les effectifs offshore atteignent 56 198 personnes, soit 43,2% de l’effectif total. Par ailleurs, Capgemini continue de mettre l’accent sur le recrutement des jeunes diplômés ; ces derniers représentent plus de 40% du total des recrutements réalisés depuis le début de l’année.
Sur la base de ces résultats, le Groupe maintient ses objectifs pour l’année 2013 communiqués en février dernier et confirmés en juillet :
« Cette année, nous avons enregistré trimestre après trimestre une amélioration progressive de notre performance, tendance qui devrait se poursuivre au 4ème trimestre. Notre portefeuille d’offres stratégiques représente une part de plus en plus significative de nos prises de commandes. Cela témoigne de notre capacité à anticiper la demande de nos clients notamment en matière d’innovation comme de rationalisation des coûts. », explique Paul Hermelin, président directeur général du groupe Capgemini


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.