
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Les prix des carburants repartent à la hausse. Et pour cause, les cours du pétrole flambent en ce début d’année...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les consommateurs font la grimace au moment de faire le plein, pour d’autres la hausse des prix des carburants est une bonne nouvelle.
En effet, si les prix de l’essence flambent, c’est que les cours du [a[pétrole]a] sont également à la hausse. Les actionnaires des groupes pétroliers (Shell, BP, Total...) voient ainsi leurs bénéfices grimper.
Entre une demande de pétrole plus forte que prévu et une offre de brut en forte chute, les prix du baril sont en hausse régulière depuis le début du mois de janvier et dépassent actuellement les 113 dollars.
<chart_evolution1|isin=50702059,ZZ,167|type=line|titre=Tendance du pétrole (en $ / baril Brent)|x=600|y=400>
La fin de l’année 2012 sonne le glas des aides du gouvernement et des distributeurs destinées à limiter la hausse du prix des carburants.
Ces aides s’élevant en moyenne à 6 centimes par litre se sont répercutés de façon progressive sur le prix de l’essence jusqu’au mois de janvier.
Désormais, les prix à la pompe sont en hausse constante depuis le début de l’année. D’ailleurs, ils ont rattrapé les niveaux de fin octobre et se rapprochent des records historiques.
Plus de 4 centimes en moyenne pour le gazole (1,39 euro). + 6 et 7 centimes pour le Sans Plomb 95 (1,57 euro) et le Sans Plomb 98 (1,62 euro).
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.