
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Baisse historique en séance des cours du pétrole, à $82.05 ce matin, sur fond de guerre commerciale entre l’OPEP, les USA et la Russie.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec le bras de fer que se livrent actuellement l’Arabie Saoudite, les USA et la Russie, les prix du pétrole plongent. L’Arabie Saoudite a augmenté sa production alors que la demande mondiale est en baisse, et de leur côté les USA ne semblent pas souffrir d’une baisse trop marquée des cours, l’exploitation du gaz de shiste coûtant pourtant plus chère que le pétrole classique, et enfin, les Russes voient leurs entrées de devises fondre comme neige au soleil...
La stabilité n’aura été que de courte durée en ce début de semaine puisque le pétrole a enregistré sa plus grosse perte quotidienne hier en séance. Le WTI contrat novembre était à $82.05 ce matin. Il a chuté de $3.90 à un nouveau plus bas depuis juin 2012 à $81.84, dans des volumes très importants puisque deux fois supérieurs à la moyenne des cent derniers jours. Le dernier contrat sur le Brent était négocié ce matin à $85.29. La prime avec le WTI s’élargie et passe de $3.20 à $3.24.
Le pétrole s’effondre dans un marché déjà largement baissier. La plupart de la demande mondiale s’affaiblit, statistiques après statiques, ce qui ne présagent rien de bon sur l’économie mondiale. Les membres de l’OPEP réduisent leurs prix pour garder leurs parts de marché en Asie mais les Etats-Unis suivent sans problème grâce à leurs techniques utilisées pour le schiste. Les américains sont en surproduction et non pas l’air de vouloir la réduire. Nous l’avons vu sur les statistiques des stocks de brut américains, ils sont toujours en hausse à 364.2 millions de barils. Chacun veut donc garder ses parts de marché, quitte à réduire leurs marges. Les rumeurs commencent à tomber sur un possible accord pour affaiblir l’Iran et la Russie. En effet ces deux producteurs sont beaucoup moins larges sur leurs marges. Ils pourraient être rapidement affaiblis si leurs assaillants se permettaient d’inonder le marché à des prix défiant toute concurrence.
Sur les métaux, l’or au comptant a chuté de 0.7% à $1223.95 l’once, sur le contrat à terme de décembre. L’argent quant à lui a baissé davantage, affichant un repli de 1% à $17.21 l’once. Mais c’est surtout le platine qui interpelle avec une baisse de 1% à $1252.62 se rapprochant dangereusement des prix de l’or. Les spéculations se tournent donc toujours sur l’échéance d’une augmentation de taux d’intérêts au beau milieu d’un ralentissement de la croissance mondiale.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.