
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Quelle est la proportion d’investisseurs en bourse en France ? L’essor du courtage en ligne a fait naître des vocations d’investisseurs, les actionnaires actifs sont ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Selon une étude récente sur le marché des investisseurs particuliers
en actions individuelles(1), début 2014, la France comptait environ
510 000 actionnaires particuliers actifs en ligne, c’est–à-dire ayant
réalisé au moins un investissement en actions sur internet en un an.
Ce chiffre représente environ 1 % de la population française adulte
(contre 2,4 % aux États-Unis, 1,5 % en Grande-Bretagne et 1,2 % en
Allemagne).
Parmi ces 510 000 actionnaires, ils sont 97 % à investir en actions françaises, 53 % en actions internationales, 29 % en fonds d’investissement et 19 % en ETF.
Étude réalisée en janvier et février 2014 par la société australienne Investment Trends auprès d’un échantillon de 10 605 investisseurs ayant répondu à un questionnaire en ligne. Au sein de cet échantillon, environ 2 500 personnes ont investi en actions individuelles dans les 12 mois précédant l’étude via internet.
Interrogés sur les raisons de leurs investissements en actions françaises, plus de la moitié d’entre eux (64 %) citent les avantages fiscaux. Mais plus globalement, ils sont 81 % à mettre en avant la possibilité de réaliser un investissement de moyen-long terme contre 10 % seulement à évoquer la possibilité de gains rapides.
Par ailleurs, ceux qui investissent en actions étrangères citent davantage le potentiel de rendement et la diversification. Les investisseurs en ETF quant à eux mettent en avant leur simplicité d’utilisation et leur faible coût.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.