
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
La plateforme de courtage en ligne Freedom24 propose le compte D, un compte rémunéré, au jour le jour, pour vos liquidités en euros ou en dollars.
Publié le par
Vous n’avez pas d’investissements à effectuer à court-terme ? Plutôt que de conserver votre cash sans la moindre rémunération, FREEDOM24 propose un compte rémunéré permettant d’obtenir un taux de rémunération attractif. Certains autres courtiers proposent également désormais ce type de service, toutefois avec des taux sensiblement inférieurs. Pour l’investisseur, tout dépend du taux de rémunération proposé.
La plateforme Freedom24 propose depuis quelques mois une solution de placement pour vos liquidités. Accessible en ligne sur ordinateur ou via votre mobile, il suffit de demander l’accès au compte D afin de l’obtenir. Entièrement gratuit, ce compte rémunéré permet de placer ses liquidités à bon compte.
Le taux de rémunération de votre capital placé sur le Compte D dépend de la devise de votre capital placé.
Contrairement aux livrets épargne, dont les intérêts sont calculés par quinzaine de jours en France, le Compte D calcule les intérêts produits au jour le jour. C’est un avantage de taille pour les épargnants. Les intérêts s’accumulent quotidiennement sur le solde réel et sont immédiatement capitalisés - ajoutés au montant du compte, de sorte que le revenu augmente chaque jour. Si vous pouvez transférer instantanément de l’argent d’un compte D vers un compte de trading pour investir, le chemin inverse n’est malheureusement pas possible.
C’est le bémol de cette offre de compte rémunéré Freedom24. Les versements ne sont possibles que via un virement bancaire ou un réapprovisionnement via carte bancaire. Il n’est donc pas possible de transférer simplement le solde de cash du compte-titres Freedom24 vers le Compte D.
Privilégiez le virement bancaire : Il est rappelé que lorsque vous rechargez avec votre carte, vos fonds sont crédités instantanément, mais les dépôts effectués par carte de crédit sont soumis à une commission de 2,5 %. Il convient donc de n’utiliser que le virement bancaire afin de créditer son compte D, sans quoi cela n’apporte aucun intérêt.
Par ailleurs, il serait donc nécessaire de retirer ses fonds non utilisés de son compte de trading afin d’alimenter son Compte D Freedom24. Toutefois, comme la tarification Freedom24 l’indique, les retraits de fonds sont facturés de 7€ par demande, ce qui limite également l’attrait de cette méthode.
Freedom24 n’agit pas en tant qu’agent de retenue fiscale, ce qui signifie que les clients calculent et paient les taxes eux-mêmes, conformément aux lois fiscales des pays/juridictions qui les concernent. En France, les revenus du compte D sont donc soumis à la Flat Tax (taux d’imposition de 30 %), comme les intérêts des livrets épargne ou des comptes à terme.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)