
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Réaliser ses moins-values avant la fin d’année, c’est juste primordial. Fiscalement, cela vous permet d’annuler en contrepartie de vos plus-values imposables. Vous avez tout le loisir de racheter ces mêmes titres, le même jour si vous pensez que cette valeur possède encore du potentiel sur 2017... Sinon, s’en séparer est le mieux !

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après les fortes hausses de ces derniers jours des indices boursiers, si vous avez encore des positions négatives sur des titres vifs, il serait sans doute pertinent de liquider ces lignes. Histoire de faire apparaître des moins-values, venant ainsi réduire vos plus-values imposables. A vous de voir si vous souhaitez racheter les mêmes titres (vendus-achetés) le même jour ou pas.
Derniers jours de négociation pour les cessions de valeurs mobilières 2016 sur les comptes titres :
– le mercredi 28 décembre 2016 pour les ordres sur le marché comptant hors OPCVM (Paris, Bruxelles, Amsterdam et marchés américains),
– le mardi 27 décembre 2016, date de liquidation pour le mois de décembre 2016, pour les ordres sur le marché du Service de Règlement Différé (SRD).
Les cessions enregistrées après ces dates impacteront votre compteur fiscal de l’année 2017.
– Marchés fermés le 26 décembre
Les marchés d’Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam et les marchés boursiers aux Etats-Unis seront fermés le lundi 26 décembre 2016.
Pour les OPCVM (SICAV et FCP), si vous souhaitez que les opérations soient comptabilisées sur l’année 2016, les rachats doivent être exécutés sur une valeur liquidative datée de 2016.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.