
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a fait du surplace jeudi (-0,07%) sans parvenirà mettre fin à une série de baisses, les investisseurs restant en proie au doute à l’approche du scrutin présidentiel américain.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 2,99 points à 4.411,68 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avaitlâché 1,24%.
La cote parisienne a ouvert en repli avant de progresser un peu en cours de séance mais son rebond a fait long feu. L’indice n’a, par ailleurs, pas été influencé outre mesure par un démarrage hésitant à la Bourse de New York.
Tant que l’incertitude prévaudra concernant l’élection américaine, la "fébrilité" dominera, tandis qu’"une éventuelle élection de Trump prendrait un peu les marchés à contre-pieds", observe Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Dans ce contexte, les indicateurs du journ’ont eu que peu d’effet sur la cote. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de façon surprise et la productivité a progressé bien au-dessus des attentes au 3e trimestre.
Les commandes industrielles ont quant à elles augmenté plus que prévu en septembre tandis que l’activité dans les services a ralenti en octobre.
La séance était également chargée du point de vue des banques centrales puisque la Banque d’Angleterre a décidé de maintenir inchangée sa politique monétaire, au lendemain des conclusions d’une réunion de labanque centrale américaine (Fed) qui a elle aussi opté pour le statu quo.
Du côté des valeurs, Axa a gagné 0,99% à 19,98 euros, après avoir finalisé la vente de ses activités bancaires en Hongrie à l’établissement local OTP Bank.
Société Générale a bondi de 5,51%à 36,07 euros, profitant d’un bénéfice net supérieur aux attentes bien qu’en repli. Les autres banques ont elles aussi fini sur une note positive. Crédit Agricole a engrangé 1,72% à 9,67 euros et BNP Paribas 1,48% à 51,51 euros.
Air France-KLM a pris 6,08% à 5,76 euros, aidé parun objectif de chiffre d’affaires de 28 milliards d’euros en 2020 et un projet de création d’une nouvelle compagnie.
cc/ef/nth
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.