
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Le cours de l’or est en forte baisse depuis deux semaines. Il a franchi la barre symbolique des 1.600 dollars la semaine passée. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi, l’or a clôturé à 1.581,40 dollars l’once, confirmant la tendance à la baisse qui sévit depuis plus de deux semaines maintenant. Jeudi, l’once d’or est même tombé à 1.555,55 dollars, soit son plus bas niveau depuis sept mois.
En cause, des ventes massives de la part de fonds d’investissements spéculatifs qui craignent l’arrêt de la politique monétaire très souple de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Ces fonds anticipent donc une remontée du dollar, et achètent des billets verts avec leur métal jaune. A l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire combien de temps cette baisse durera et jusqu’où elle ira.
Certains y voient une opportunité d’investir avant une remontée "inéluctable", d’autre au contraire préfèrent vendre tout de suite avant de subir une moins-value trop importante.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.