
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Au chapitre des matières premières, le pétrole tente de rebondir, après avoir subi sa plus longue baisse de son histoire. Le pétrole a repris depuis vendredi dernier plus de 20% en moins de trois jours de cotation.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Derrière cette hausse, se cache surtout les projets d’investissements dans l’exploitation de nouveaux gisements qui fondent de jours en jours. En plus de ce contexte, la dépréciation du dollar et la hausse des marchés d’actions signalent également un changement d’humeur du marché.
Ce matin quelques prises de bénéfices sont toutefois remarquables après cette hausse exponentielle. Le contrat mars sur le WTI a gagné $3.48 à $53.05 hier avec un gain de 19% par rapport à son plus bas niveau le 28 janvier dernier. Il cotait $52.30 ce matin en légère consolidation. Le Brent lui perdait 32 centimes à $57.59 ce matin.
Certains analystes à la Barclays, à la Société Générale et chez UBS pensent que le rallye de ces deux derniers jours n’est que temporaire en estimant qu’une baisse des investissements ne freinera pas de sitôt la surabondance mondiale. Clairement pour certains le fond n’a pas encore été touché et il pourrait atteindre les $30.Alors que les réductions de dépenses peuvent affecter la production en 2016 ou 2017, ils ne solutionnent pas la surabondance de l’offre à court terme. L’énorme ralentissement des plateformes pétrolières a déclenché une vague d’achats spéculatifs. D’autres avis divergent, les supports techniques créés au-dessus des $50 font penser à certains chartistes que la hausse pourrait tout de même se poursuivre.
Les données officielles de l’état des stocks sortent demain et le consensus table encore sur une hausse de 3.25 millions de barils à 410 millions. Les stocks avaient déjà augmenté la semaine d’avant de 6.1 millions de barils.
L’or a chuté en deux jours dans un contexte ou le premier ministre grec fait sa tournée aujourd’hui à Paris pour négocier une remise sur sa dette et même l’émission de nouvelles obligations avec un remboursement indexé sur sa croissance. Le rebond du pétrole et des actions a également joué en défaveur de la valeur refuge. L’once augmentait de 0.2% ce matin et s’échangeait à $1262.80.
Sur les marchés actions, les principales places à travers le monde ont engrangé du terrain hier dans le sillage des parapétrolières qui ont profité du fort rebond de l’or noir hier. Le baril s’est en effet envolé de près de 5% hier, et affiche désormais un gain de près de 16% au cours des trois dernières séances, alors que certaines sociétés commencent à arrêter la production depuis certaines plateformes jugées non-rentable. De plus, les places européennes ont profité des rumeurs sur une restructuration de la dette grecques pour débuter leur séance en fanfare, en mettant notamment en place des obligations indexées sur la croissance. Les négociations entre la Grèce et les pays européens devraient en tout cas animer les séances à venir, alors que les marchés ont d’ores et déjà salué l’abandon par la Grèce de l’idée de réduire sa dette. Alexis Tsipras, le premier ministre grec poursuit son tour de l’Europe et doit rencontrer aujourd’hui le président de la commission européenne ainsi que François Hollande.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.