
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
La Bourse de Paris a reculé de 0,12% mercredi, se montrant sans élan au moment où la situation sanitaire s’aggrave en Europe et impose aux pouvoirs publics d’accélérer les mesures contraignantes, à l’instar de celles attendues du président français Emmanuel Macron dans la soirée.
Publié le par
L’indice CAC 40 a lâché5,95 points à 4.941,66 points après avoir perdu 0,64% la veille. "La crise sanitaire inquiète de plus en plus", signale David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
Face au regain de l’épidémie en France, le président Emmanuel Macron doit annoncer mercredi soir de nouvellesmesures contraignantes, voire des couvre-feux, qui devraient surtout toucher les grandes villes où l’épidémie de Covid-19 s’emballe.
L’Europe vit déjà depuis plusieurs semaines au rythme des annonces de restrictions, en vigueur de l’Allemagne à l’Espagne en passant par le Royaume Uni et l’Italie.
Les indices boursiers ne glissent toutefois pas outre-mesure, la situation sanitaire étant beaucoup moins critique que lors de la première vague, et les conséquences économiques moins graves jusque-là.
Le FTSE à Londres a reculé de 0,58% à la clôture et le DAX allemand a même gagné 0,07%.
"Dans la mesure ou la pandémie n’entraine pas de dégâts catastrophiques, les marchés ne pensent pas que l’on va retourner dans un reconfinement généralisé", selon Waldemar Brun-Theremin, gérant pour Turgot Asset Management.
Le tribunal de commerce de Paris a débouté mercredi le géant des médias Vivendi , contrôlé par Vincent Bolloré, et le fonds activiste Amber Capital, actionnaires du groupe Lagardère (+1,01% à 23,98 euros).
Ils réclamaient la désignation d’un mandataire ad hoc chargé de convoquer une assemblée générale, en vue de renverser le conseil de surveillance et y être représentés en nommant quatre nouveaux membres.
Le secteur du luxe, poids lourd de la cote, a tiré la cote vers le bas. LVMH, dont les résultats trimestriels sont attendus jeudi après la clôture, a reculé de 1,09% à 412,20 euros, et Kering de 1,56% à 580,00 euros. Hermès a cédé pour sa part 0,62% à 775,00 euros.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)