" />

Covéa : chiffre d’affaires 2012 en hausse de 2,9% à 14,7 milliards d’euros

La société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe les assureurs MMA, Maaf et GMF, a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires "proche de 14,7 milliards d’euros"

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Covéa : chiffre d’affaires 2012 en hausse de 2,9% à 14,7 milliards d’euros :

La société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe les assureurs [a[MMA]a], [a[Maaf]a] et [a[GMF]a], a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires "proche de 14,7 milliards d’euros", en hausse de 2,9%, selon un communiqué publié jeudi.

Pour la sixième année de suite, soit depuis la création de la Sgam, Covéa a de nouveau gagné des parts de marché tant en automobile qu’en habitation. En assurance auto, Covéa a vu son portefeuille augmenter de 160.000 nouveaux contrats, tandis qu’en habitation, plus de 100.000 nouveaux contrats ont été souscrits (+1,6% contre +1% pour le marché).

Au total, Covéa compte désormais 10,9 millions d’assurés, en hausse de 1,3%.

"L’année 2012 a été pour Covéa une année satisfaisante", a commenté le PDG Thierry Derez, cité dans le communiqué.

En [a[assurance-vie]a], la Sgam a finit l’année sur une collecte nette positive (versements supérieurs aux retraits) de 135 millions d’euros, alors que le marché a lui enregistré une décollecte nette de 3,4 milliards d’euros.

En santé, le groupe assurait, fin 2012, 2,3 millions de personnes, en hausse de 2,4%.

Sur le plan financier, Covéa devrait afficher une marge de solvabilité (fonds propres rapportés aux exigences minimales du superviseur) supérieure à 3,5 fois le niveau des exigences réglementaires, selon le communiqué.

Fin décembre, Covéa s’est doté d’un holding de contrôle des sociétés opérationnelles du groupe, Covéa coopérations, qui s’est substitué à un système complexe de participations croisées.

Elle est détenue à 33,3% chacune par les mutuelles de tête MMA, Maaf et GMF, et contrôle à 100% les sociétés opérationnelles de Covéa.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Covéa : chiffre d’affaires 2012 en hausse de 2,9% à 14,7 milliards d’euros :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Covéa : chiffre d'affaires 2012 en hausse de 2,9% à... ? Je note Covéa : chiffre d’affaires 2012 en hausse de 2,9% à 14,7 milliards d’euros

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Covéa : chiffre d'affaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également