
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
" />
La société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe les assureurs MMA, Maaf et GMF, a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires "proche de 14,7 milliards d’euros"
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe les assureurs [a[MMA]a], [a[Maaf]a] et [a[GMF]a], a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires "proche de 14,7 milliards d’euros", en hausse de 2,9%, selon un communiqué publié jeudi.
Pour la sixième année de suite, soit depuis la création de la Sgam, Covéa a de nouveau gagné des parts de marché tant en automobile qu’en habitation. En assurance auto, Covéa a vu son portefeuille augmenter de 160.000 nouveaux contrats, tandis qu’en habitation, plus de 100.000 nouveaux contrats ont été souscrits (+1,6% contre +1% pour le marché).
Au total, Covéa compte désormais 10,9 millions d’assurés, en hausse de 1,3%.
"L’année 2012 a été pour Covéa une année satisfaisante", a commenté le PDG Thierry Derez, cité dans le communiqué.
En [a[assurance-vie]a], la Sgam a finit l’année sur une collecte nette positive (versements supérieurs aux retraits) de 135 millions d’euros, alors que le marché a lui enregistré une décollecte nette de 3,4 milliards d’euros.
En santé, le groupe assurait, fin 2012, 2,3 millions de personnes, en hausse de 2,4%.
Sur le plan financier, Covéa devrait afficher une marge de solvabilité (fonds propres rapportés aux exigences minimales du superviseur) supérieure à 3,5 fois le niveau des exigences réglementaires, selon le communiqué.
Fin décembre, Covéa s’est doté d’un holding de contrôle des sociétés opérationnelles du groupe, Covéa coopérations, qui s’est substitué à un système complexe de participations croisées.
Elle est détenue à 33,3% chacune par les mutuelles de tête MMA, Maaf et GMF, et contrôle à 100% les sociétés opérationnelles de Covéa.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.