
ETF PEA : Blackrock abaisse de 20% les frais de gestion de son ETF MSCI World WPEA (IE0002XZSHO1)
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)
Le crédit agricole SA déclare un bénefice net en hausse de 12.3% en 2010, avec un profit de 1,26 milliard d’euros...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni sous la présidence de Jean-Marie Sander le 23 février 2011, a arrêté les comptes de l’exercice 2010 et a entériné les modalités de certains nouveaux traitements prudentiels relatifs aux [a[fonds]a] propres qui avaient été préalablement soumises à l’Autorité de contrôle prudentiel.
Présentant les résultats de Crédit Agricole S.A., Jean-Paul Chifflet a noté que l’année 2010 a été marquée par un environnement empreint d’incertitudes sur la reprise économique, la solvabilité de certains Etats européens et par la réforme en cours de la réglementation prudentielle des établissements bancaires.
Les résultats 2010 de Crédit Agricole S.A. sont le reflet d’une bonne dynamique commerciale, en particulier dans la [a[banque]a] de proximité en France, de la poursuite de la rationalisation des filiales métiers au service des réseaux et de la tendance baissière du coût du risque.
| Exercice 2010 |
|---|
| Résultat net part du Groupe:1 263 millions d’euros, + 12,3 % |
| Résultat brut d’exploitation:6 942 millions d’euros, + 20,5 % |
| Coût du risque:3 777 millions d’euros, - 19,4 % |
| 4e trimestre 2010 |
|---|
| Produit net bancaire :+ 8,1 % vs T4-09 |
| Résultat brut d’exploitation : + 8,1 % vs T4-09 |
| Coût du risque : - 41,8 % vs T4-09 |
| Résultat net part du Groupe : -328 millions d’euros |
[a[Bourse]a] Tendance avec cp [a[Crédit Agricole]a]


Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)

Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)