
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le Crédit Mutuel n’en finit plus d’imploser. A l’instar des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, la fusion pré-sentie entre le Crédit Mutuel Arkéa et la Confédération Nationale du Crédit Mutuel devrait déboucher sur une suppression de 4.000 emplois.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Plus de 10.000 manifestants hier à Brest ont défilé pour le soutien au Crédit mutuel Arkéa (trois fédérations dont le Crédit mutuel de Bretagne, basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest). Le groupe aux 6 000 salariés bretons - et 2e employeur privé de la région brestoise - est en conflit avec la confédération nationale du Crédit Mutuel et le puissant CM 11 - CIC, basé à Strasbourg, soupçonnés de vouloir l’avaler.
– Une banque qui n’appartient pas à ses actionnaires, cela change-t-il vraiment les choses ?
La réponse est évidemment non ! Les gains de productivité ne sont pas liés à la présence d’actionnaires dans les organes de décision. La multiplication des services ayant les mêmes fonctions au sein d’une même banque ne sont
Le Crédit Mutuel Arkéa regroupe les trois fédérations de la Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif central. Basé dans la métropole de Brest, il est le troisième employeur de la région avec 6500 salariés. Or, le groupe est en conflit avec la confédération nationale du Crédit Mutuel qui envisagerait de le fusionner avec la banche de l’Est, le CM 11-CIC. Ce qui pourrait coûter 4000 emplois directs et indirects selon le collectif de salariés Vent debout rapporte Ouest-France.
– Des élus de tous bords
Dans la foule, on pouvait trouver des élus de tous bords, des administrateurs de caisses locales, des acteurs économiques et des salariés du groupe venus de Bretagne, mais aussi du Sud-Ouest et du Massif Central. Le rassemblement a eu lieu devant la mairie, dont la façade était ornée de deux grandes banderoles « Vent debout pour l’emploi », avant de défiler dans les rues du centre-ville.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.