
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les places financières européennes restent orientées à la baisse, devant l’impasse politique en Grèce. A la veille de la rencontre Merkel / Hollande, le CAC 40 affichait une forte baisse, testant ainsi son seuil de résistance à la baisse, aux alentours des 3070 points...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Si vendredi elles avaient terminé la semaine en légère progression, lesplaces financières débutaient cette nouvelle semaine dans le rouge. La Bourse de Tokyo a quelque surmonté ses inquiétudes en terminant en petite hausse de 0,23% lundi.
En Europe, la tendance était en revanche à la baisse.
Vers 07H35 (09H35 à Paris) Paris perdait plus de 2% dans les premiers échanges, Londres 1,33%, Francfort 1,31%. A Milan (-2,02%) et à Madrid (-2,47%), la baisse était plus prononcée, après que des banques ont annoncé qu’elles allaient passer de nouvelles provisions en raison des crédits immobiliers à risque qu’elles détiennent dans leur portefeuille.
La journée s’annonce délicate pour les Bourses européennes, alors que "les risques qui pèsent sur la zone euro sont encore bien réels", estime Chris Weston d’IG Markets. De son côté Justin Harper chez IG Markets pointe le "risque de contagion aux autres membres" de l’Union monétaire d’une faillite de plus en plus évoquée de la Grèce.
Plus d’une semaine après la tenue des élections législatives, Athènes n’a toujours pas de gouvernement. Or l’absence prolongée de gouvernement fait craindre aux investisseurs un retard, voire une suspension des aidesfinancières promises à Athènes pour lui permettre de faire face à des échéances de remboursement et assurer le paiement d’arriérés


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.