
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Nouveau record de vol de cryptomonnaies, le butin dont le vol a été révélé hier, avait été estimé à près de 610 millions de dollars. Cette fois-ci le hacker se dit prêt à rendre l’argent, ayant été tracé, son adresse IP identifiée, les adresses de ses 3 portefeuilles ayant été rendu publics. Un hacker pas très inspiré pour le coup.
Publié le par
Ce nouvel opus de vol de cryptomonnaies se terminer a-t-il mieux que les précédents ? Il semblerait que oui, puisque le hacker se dit prêt à rendre le butin de son vol. Les adresses de ses wallets ont été publiés et si l’on ne peut pas, officiellement, remonter directement à son identité, officieusement, rien n’est véritablement impossible, pour un tel montant.
Fin avril, les vols de cryptomonnaies, piratages et fraudes avaient atteint 432 millions de dollars en tout, selon CipherTrace. « Ce chiffre peut sembler petit comparé aux années passées, mais si on regarde plus en détail, on observe une tendance alarmante : les piratages dans la finance décentralisée représentent désormais plus de 60 % du volume total des piratages et vols », constate le cabinet spécialisé.
Une société spécialisée dans le transfert de cryptos avait rapporté le vol mardi 10 août. Près de 10.000 membres de la plateforme PolyNetwork été concerné par ce hack. Le vol porte sur des jetons d’Ethereum, BinanceChain et OxPolygon. Environ 33 millions de dollars du stablecoin Tether qui faisait partie du vol ont été gelés par l’émetteur de Tether, les rendant indisponibles pour le hacker.
Sur Twitter, l’entreprise a publié les adresses utilisées par les hackers, et appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les « blacklister ». Les transferts de bitcoins et autres cryptoactifs reposent sur la technologie de la blockchain, qui permet a priori de se passer d’intermédiaires comme les banques, les transactions se faisant directement d’utilisateur à utilisateur.
Le chercheur en sécurité SlowMist a déclaré avoir trouvé l’adresse électronique, l’adresse IP et les empreintes digitales de l’appareil du hacker, a indiqué l’équipe sur Twitter. Elle a ajouté qu’il s’agit probablement « d’une attaque planifiée, organisée et préparée de longue date ». Les bourses de cryptos, dont Binance, sont venues en aide à PolyNetwork, a déclaré le directeur général de Binance, Changeng Zhao, sur Twitter.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.