
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les courbes de valorisation des cryptomonnaies n’ont qu’une seule orientation : vers le sud, en direction du sol. Après une bulle spéculative à la hausse, voici la même, mais à la baisse. Les vendeurs à découverts sont légion, sauf que dans ce sens, le gain est de fait limité. Quand la confiance n’est plus là, les investisseurs fuient. Entre arnaques, cyberattaques et conflits entre équipes de développeurs autour de la blockchain, les cryptoactifs vont devoir mûrir encore un peu avant de faire véritablement leurs preuves.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis plusieurs jours, le cours des principales cryptomonnaies s’effondre, sur fond de conflit ouvert entre deux équipes de développement de la blockchain Bitcoin Cash. La reine des cryptodevises, le bitcoin est tombé sous les 5.000$, alors qu’elle valait encore 6 500$ il y a quelques semaines, soit un niveau de prix inférieur du début de l’envolée de décembre 2017 (proche des 20.000$).
Cette chute vertigineuse témoigne des incertitudes du marché sur l’avenir et la stabilité des cryptomonnaies. Au-delà de la crise actuelle liée au développement du Bitcoin Cash, les cryptomonnaies sont depuis plusieurs mois la cible de cyberattaques et de fraudes en tous genres, qui remettent en question la confiance collective essentielle à la pérennité de toute monnaie.
Ronan Mouchoux, chercheur en cybersécurité chez Kaspersky Lab, s’inquiète : « Les piratages et les arnaques visant à récupérer des cryptomonnaies ont explosé en 2018, surfant sur la mania de la fin 2017 autour du prix du bitcoin. Certaines de ces opérations créent des campagnes de manipulation très convaincantes afin de tromper les détenteurs de devises numériques. Dernièrement, des cybercriminels ont utilisés les réseaux sociaux pour propager leur arnaque. En piratant le compte de grandes entreprises ou de célébrités, ils ont propagé des messages invitant les gens à envoyer un petit montant de bitcoin afin de recevoir en échange le montant multiplié par 10, 20 ou 30. À l’aide de la notoriété de la personne ou entreprise usurpée, ainsi que de sites web forgés censés prouver la réalité de ce don (« give away » dans le jargon), les criminels piègent des milliers de donateurs. Kaspersky Lab s’était notamment intéressée à une campagne qui avait débouché sur le vol de 3,7 bitcoin en cinq jours. Nous appelons à la vigilance des utilisateurs face à ce type de campagnes mêmes si ils proviennent d’un compte réseau social officiel, ainsi qu’à leur bon sens. Comme le dit l’adage, si c’est trop beau pour être vrai… »
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.