
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le succès du Bitcoin a engendré un boom mondial des cryptomonnaies au cours des dernières années. Le site coinmarketcap.com répertorie actuellement plus de 2 000 devises numériques en activité. Mais deadcoins.com s’est consacré au côté obscur de cette tendance et présente les devises qui ont rejoint le cimetière des cryptomonnaies. La page répertorie actuellement 934 monnaies numériques disparues, classées selon les motifs de leur défaillance. Ainsi, 72,9 % n’ont plus de volume d’échanges ou ont été abandonnées par leurs développeurs en raison d’échecs financiers et 19,4 % se sont révélées être des escroqueries.
Loin de sa splendeur et de la folie spéculative qui l’accompagnait, le bitcoin et ses quelques autres cryptodevises suiveuses restent toujours utilisées. Après de multiples phases de spéculations, le bitcoin est retourné dans sa phase de léthargie. Son cours n’évolue que peu en ce moment, et les rares mouvements des semaines passées sont liées à des artefacts spéculatifs, lorsque les marchés financiers plus classiques deviennent très pessimistes.
1 Bitcoin cotait 3562 $ le 25 janvier 2019 à 9 heures.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.