
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les indices américains ont marqué le pas hier dans une séance peu animée où les volumes sont restés faibles. Après plusieurs séances de hausse, les marchés ont marqué une pause.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Dow Jones enregistrait une baisse de 0,92% à 16 461,32 points. De son côté, le Nasdaq lâchait 0,83% à 4 382,85 points. Enfin, l’indice élargi S&P 500 perdait 0,73% à 1 927,11 points. A noter également que les marchés ont pu être perturbés par une fusillade qui a éclaté à proximité au parlement canadien et qui a jeté un froid sur le marché.
Du côté des valeurs, la saison des résultats se poursuit. Les investisseurs ont bien accueilli les chiffres de Yahoo qui gagnait à la clôture 4,50% à 41,99 dollars. Du côté des déceptions, on notera la baisse importante du titre Xerox qui perdait 7,5% à 12,21 dollars après avoir publié un bénéfice en berne au 3ème trimestre. Autre baisse remarquée, celle de Boeing qui, malgré des résultats satisfaisants, abandonnait 4,46% à 121,45 dollars. Les investisseurs ont mal accueilli l’annonce des coûts du nouveau 787 Dreamliner.
Côté asiatique, les marchés s’affichent également dans le rouge. Le Nikkei reculait de 0,37% à 15 138,96 points. Les valeurs exportatrices souffraient face à un nouveau mouvement de baisse du yen après que la Banque du Japon ait émis pour la première fois des obligations à un taux négatif. Côté chinois, l’enquête préliminaire de la Banque HSBC a révélé un PMI manufacturier en hausse à 50,4 contre un consensus à 50,2. Malgré cette hausse relative, le chiffre reste à des niveaux très bas et les composantes commande et production restent inquiétantes. Ainsi, l’indice Hang Seng affichait des pertes de l’ordre de 0,4% avant la clôture.
Ce matin, les marchés européens sont attendus en baisse dans le sillage de places américaines et asiatiques. Les investisseurs seront attentifs à la publication des indices PMI en Europe ce matin. L’actualité du côté des entreprises sera également très riche. Orange a publié des données décevantes tout comme Michelin. A l’inverse, Safran et Pernod Ricard ont fait étant de chiffres encourageants. Plus tard dans la journée, d’autres résultats seront scrutés comme ceux d’Axa, Gemalto, Publicis et Dassault Systèmes. Outre Atlantique, il faudra également être attentif aux publications de Caterpillar, General Motors ainsi que Microsoft et Amazon.
Sur le marché des devises, l’euro baissait face au dollar mercredi, dans un marché fébrile nourri par des spéculations persistantes sur la politique monétaire européenne ainsi que sur les
résultats des tests de résistance des banques européennes attendus dimanche.
La monnaie unique s’était déjà trouvée sous pression mardi après la publication d’informations de presse selon lesquelles la Banque centrale européenne étudierait l’extension de ses rachats d’actifs à des obligations d’entreprises, c’est-à-dire à des actifs jugés plus risqués. Ce programme doit augmenter le montant d’actifs possédés par la banque centrale et le volume d’euros en circulation, diluant en conséquence la valeur de la monnaie unique, et l’ajout d’actifs jugés risqués ajouterait de la pression sur la monnaie unique européenne.
Les marchés sont d’autant plus réactifs que dans le même temps, la Réserve fédérale américaine se prépare à fermer le robinet des rachats d’actifs en mettant un terme à son programme la semaine prochaine.
Les cambistes digéraient mercredi l’accélération surprise de la hausse des prix aux États-Unis en septembre.
En effet, le billet vert a gagné du terrain alors que l’indice des prix à la consommation aux États-Unis a grimpé de 0,1 pour cent après une baisse de 0,2 pour cent en Août, d’après le rapport du département du Travail à Washington .
La mesure de l’inflation de base , qui exclut les aliments et le carburant, a également progressé de 0,1 pour cent après avoir peu changé en Août .
La monnaie unique s’échange aux environs de 1,2630 dollar ce matin.
Au Canada, la Banque centrale a maintenu son taux d’intérêt directeur à 1 pour cent, comme prévu.
L’inflation devrait ralentir à une moyenne de 1,4 pour cent au deuxième trimestre de 2015 , selon la banque, par rapport à ses prévisions de Juillet qui tablait sur un ralentissement de 1,7 pour cent au deuxième trimestre de 2015.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.