
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Certains analystes voient déjà le baril de pétrole sous les 30$, ce sont en partie les mêmes qui le voyait au-delà des 200$, sommet qu’il n’a jamais atteint. Les marchés restent orientés à la baisse, et l’annonce de la baisse de taux de la FED ne devrait rien arranger dans les jours à venir.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Le retour à la hausse du baril de pétrole et la bonne progression de certaines valeurs, comme Vallourec ou Technip, n’ont pas permis au marché de finir dans le vert hier. Le rebond qui a eu lieu au cours de la journée ne fut pas durable car il ne reposait, au final, que sur bien peu d’éléments positifs. Aujourd’hui, le calendrier économique a peu de chances de jouer un rôle moteur dans les fluctuations du marché bien que les revendications hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis devraient confirmer que l’économie américaine est en bien meilleure santé. Le rebond éphémère hier l’a montré : les marchés indices et actions n’ont pas encore renoué avec une tendance ferme. Seule la FED sera certainement en mesure de donner une direction au marché et de permettre (ou pas) le rallye de fin d’année tant attendu." indique C. Dembik en vidéo, économiste chez saxo banque.
Derniers faits marquants


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.