
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la fois politique que journalistique.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sans aucune surprise, un accord de principe a été trouvé aux Etats-Unis visant à éviter un défaut de paiement. Lees médias tentent malgré tout de maintenir un vrai/faux suspens, en arguant qu’il faut effectivement que cet accord soit voté par le Congrès.
Comme attendu, Joe Biden et Kevin McCarthy, le président républicain de la Chambre des représentants, se sont entendus ce week-end sur le relèvement du plafond de la dette et le rationnement des dépenses fédérales. Des compromis du côté des chefs négociateurs qui ne font pas l’unanimité dans leur propre camp.
Le relèvement du plafond de la dette et le rationnement des dépenses fédérales : elles seront stables en 2024 avant une petite augmentation de 1% en 2025. Cet accord de principe constitue une première étape cruciale pour éviter un défaut de paiement de la première puissance mondiale aux répercussions dramatiques, à la fois pour l’économie et la finance, qui pourrait, toutefois, encore survenir dans sept jours si le Congrès ne vote pas cette semaine le texte. Selon les nouveaux calculs du Trésor, le gouvernement américain sera à court d’argent non pas le 1er juin mais le 5 juin.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.