
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’euro et le dollar ont soudainement décroché vendredi matin face au yen, alors que le président américain Barack Obama a annoncé avoir autorisé des frappes militaires ciblées en Irak.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Peu après cette annonce, faite vers 10H30 heure Tokyo (01H30 GMT) et précédée de rumeurs dans les médias, le billet vert se situait à 101,91 yens, contre environ 102,10 yens une heure et demie plus tôt.
L’euro est quant à lui passé sous la barre des 136 yens, au plus bas depuis fin novembre 2013, alors qu’il était encore à 136,40 en début de matinée.
La monnaie japonaise a tendance à servir de valeur refuge lors des périodes de crise en Occident.
Les annonces de M. Obama sur l’Irak interviennent dans un contexte géopolitique déjà tendu avec la crise ukrainienne qui oppose Moscou et la communauté internationale.
Face aux sanctions économiques des capitales occidentales, la Russie a décidé de suspendre ses importations agroalimentaires en provenance d’Europe et d’Amérique du nord.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a en outre menacé jeudi de bloquer le survol du territoire russe pour les compagnies aériennes effectuant des liaisons entre l’Europe et l’Asie via la Sibérie.
Lors d’une conférence de presse jeudi, le patron de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi s’est d’ailleurs inquiété des risques géopolitiques, "qui ont augmenté à travers le monde" et "qui sont plus élevés que lors des précédents mois".
"Certains d’entre eux, comme la situation en Ukraine et en Russie, auront un impact plus important sur la zone euro" que dans les autres régions, a-t-il estimé.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.