
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’euro progresse encore face au dollar, dépassant son niveau haut d’octobre 2011. Le regain d’optimisme pour la zone euro avec un écartement d’une possible déflation, combiné à la crise ukrainienne, pousse l’Euro sous les feux des projecteurs sur la scène des marchés des devises. A plus de 1,38 $ pour 1 euro, l’euro est en position de force.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis jeudi, l’euro est soutenu par des propos encourageants du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur l’évolution de la conjoncture dans la zone euro dont le Produit intérieur brut (PIB) devrait croître de 1,2% cette année et l’[a[inflation]a] s’établir à 1%.
Cette progression est "un effet secondaire de la BCE, le marché excluant désormais des cours un assouplissement de la politique monétaire" de l’institution, a observé Kathleen Brooks, analyste forex.
En outre, "les commentaires de M. Draghi sur le fait que l’euro est un +îlot de stabilité+ lors de (cette) conférence de presse a fait tiquer certains, et a sûrement amusé d’autres, mais le fait est que ces mots ont donné l’impression qu’un nouvel assouplissement (de la politique monétaire de la BCE) est loin d’être envisagé", a également noté Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
Les mesures de soutien prises par les banques centrales pour soutenir leur économie tendent à peser sur leur devise, donc le fait que celles-ci sont écartées en zone euro soutenait la monnaie unique européenne.
Ces données sont essentielles pour jauger la vigueur de la reprise de la première économie mondiale, affectée ces derniers mois par un hiver particulièrement rigoureux, et sont d’autant plus décortiquées que la Réserve fédérale américaine (Fed) fait de l’amélioration notable et pérenne du marché du travail la condition d’un resserrement monétaire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.