
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
L’euro baissait mardi face au dollar, dans un marché plutôt calme et à quelques heures d’une audition du président de la Fed et du ministre des Finances américain.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Le dollar gagne du terrain avant l’audition de Powell et Mnuchin", a commenté Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group. Le président de la Réserve fédérale américaine et le ministre des Finances américain seront interrogés plus tard dans la journée par des parlementaires. M. Powell "a déjà témoigné récemment (...) donc pas de grosse surprise à attendre", a estimé M. Lawler.
Quant au second, il devrait dire "les Etats-Unis sont en bonnes positions pour rebondir", selon l’analyste. Sur une perspective plus longue, "l’une des plus grandes sources d’incertitude sur le marché des changes au cours du second semestre 2020 est de savoir si le dollar américain conservera son statut de valeur refuge alors que les conditions de la pandémie se détériorent aux Etats-Unis par rapport à la plupart des autres pays développés", a expliqué Augustin Doittau, analyste pour Ebury France.
La pandémie de Covid-19, qui vient de franchir deux seuils symboliques - plus d’un demi-million de morts et dix millions de cas - "est loin d’être finie" et "s’accélère" même, a averti lundi l’Organisation mondiale de la santé, appelant le monde à se mobiliser sans attendre un vaccin.
Aux Etats-Unis, la contagion progresse dans 30 des 50 États américains, notamment dans les plus grands et les plus peuplés du sud et de l’ouest du pays : la Californie, le Texas et la Floride. Et certains ont dû faire une pause dans le processus de déconfinement.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)