
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
L’euro regagnait du terrain face au dollar lundi, rebondissant après être tombé vendredi à son plus bas niveau depuis 2012 malgré un nouveau signe de faiblesse de l’économie européenne.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,2655 dollar, contre 1,2514 dollar vendredi à la même heure.
L’euro montait aussi face au yen, à 137,64 yens contre 137,33 yens vendredi soir.
Le dollar baissait face à la devise japonaise, à 108,75 yens contre 109,75 yens vendredi soir.
"Le rebond de l’euro est surtout l’effet de prises de profits et de consolidation de positions", a estimé Omer Esiner de Commonwealth Foreign Exchance.
La monnaie unique est en effet "en nette chute depuis environ trois mois" face au dollar et ce recul a été accentué vendredi après le rapport mensuel sur le marché du travail aux Etats-Unis, a-t-il expliqué. L’euro a alors glissé jusqu’à 1,2501 dollar, son niveau le plus faible depuis fin août 2012, et "les investisseurs y voient l’opportunité d’engranger quelques bénéfices."
Mais ce répit n’est probablement que temporaire selon plusieurs observateurs, car la situation économique de la zone euro ne montre toujours pas de signes nets d’amélioration.
Le seul indicateur majeur du jour est même assez inquiétant à cet égard : les commandes à l’industrie en Allemagne, première économie de la zone euro, ont enregistré en août un repli de 5,7%, sa plus forte baisse mensuelle depuis janvier 2009.
Aussi l’euro devrait rester sous pression alors que la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), toujours très accommodante et assouplie en septembre avec une baisse de taux directeur à un plus bas historique (0,05%), contraste avec celle de son homologue américaine (Fed), qui doit se lancer ce mois-ci sur la voie de la normalisation en mettant un terme à ses injections de liquidités.
La reprise de l’économie aux Etats-Unis s’améliore en effet de mois en mois, à l’instar de l’annonce vendredi du recul du taux de chômage à son plus bas niveau en six ans, et les investisseurs s’attendent à une hausse prochaine des taux d’intérêt aux États-Unis, une mesure qui rendrait le dollar plus rémunérateur et donc plus attrayant.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.