Devises : la reprise américaine enfonce l’euro, sur fond de possible relèvement des taux américains

Sur le marché des devises, le regain d’optimisme des investisseurs sur la reprise économique américaine a permis au billet vert de se renforcer face à la monnaie unique.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les Etats-Unis bénéficient d’un climat de confiance partiellement retrouvé, grâce à des indicateurs économiques plus performants que les attentes à court terme. Les mises en chantier de logement ont notamment progressé de 15,7% en juillet par rapport au mois précédent. Les permis de construire ont bondi de 8 ,1%, illustrant la bonne santé du secteur du bâtiment et de l’immobilier aux Etats-Unis. En milieu d’après-midi, outre-Atlantique, l’indice de la Réserve fédérale de Philadelphie sur le secteur manufacturier ainsi que les publications de ventes de maisons existantes, prévues à 5 millions devraient avoir un impact sur la devise américaine face à ses principales devises concurrentes. L’euro s’échange aux environs de $ 1,3260 ce matin, la parité a franchi un seuil qu’elle n’avait plus atteint depuis septembre 2013. Les cambistes restent toutefois assez prudents avant le grand rassemblement des banquiers centraux à Jackson Hole en fin de semaine.

Devises : la reprise américaine enfonce l’euro, sur fond de possible relèvement des taux américains

Les principales annonces à suivre aujourd’hui concerneront les indices PMI en France, en Allemagne. Si en France le consensus prévoit un indice stable par rapport au mois précédent, en Allemagne il est prévu en légère baisse.

Il faudra surveiller également d’un œil attentif les annonces anglaise concernant les ventes au détail pour le mois de Juillet qui sont espérées en hausse de 0,4% par rapport au mois de Juin. Hier, deux membres du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre ont voté en faveur d’une hausse des taux d’intérêts, une première depuis 3 ans. L’incertitude et la perspective de voir une éventuelle hausse des taux par la Bank of England a fait chuté la livre face à l’euro. L’ EURGBP consolide depuis hier midi permettant d’observer un net rebond de la paire sur la journée d’hier. La monnaie unique s’échange aux encablures des £ 0,7995 ce matin. Le cable GBP/USD tutoie les $ 1,6582.

En Asie, le yen japonais s’est déprécié face aux principales devises, suite aux mauvais résultats de sa balance commerciale publiés hier. En effet, on note une balance déficitaire de 964 milliards de yens au lieu des 703 prévus. La devise nippone cède donc du terrain face au dollar, s’échangeant aux environs des 103,79 yens ce matin. La tendance est la même face à l’euro, un euro s’échangeant contre 137,65 yens ce matin.

Du coté des devises exotiques, l’indice PMI manufacturier chinois, paru cette nuit à 50,3 au lieu des 51,5 prévu a fait chuté le yuan chinois face à la monnaie unique et au billet vert. Ce matin, un dollar s’échange aux alentours des 6,1550 yuans et un euro contre 8,1600 yuans. Par ailleurs, on observera avec attention les résultats du PIB trimestriel mexicain estimé en hausse de 0,8% par rapport au premier trimestre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Devises : la reprise américaine enfonce l’euro, sur fond de possible relèvement des taux américains :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Devises : la reprise américaine enfonce l'euro, sur... ? Je note Devises : la reprise américaine enfonce l’euro, sur fond de possible relèvement des taux américains

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Devises : la reprise américain Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également