
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sur le marché des devises, le regain d’optimisme des investisseurs sur la reprise économique américaine a permis au billet vert de se renforcer face à la monnaie unique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les Etats-Unis bénéficient d’un climat de confiance partiellement retrouvé, grâce à des indicateurs économiques plus performants que les attentes à court terme. Les mises en chantier de logement ont notamment progressé de 15,7% en juillet par rapport au mois précédent. Les permis de construire ont bondi de 8 ,1%, illustrant la bonne santé du secteur du bâtiment et de l’immobilier aux Etats-Unis. En milieu d’après-midi, outre-Atlantique, l’indice de la Réserve fédérale de Philadelphie sur le secteur manufacturier ainsi que les publications de ventes de maisons existantes, prévues à 5 millions devraient avoir un impact sur la devise américaine face à ses principales devises concurrentes. L’euro s’échange aux environs de $ 1,3260 ce matin, la parité a franchi un seuil qu’elle n’avait plus atteint depuis septembre 2013. Les cambistes restent toutefois assez prudents avant le grand rassemblement des banquiers centraux à Jackson Hole en fin de semaine.
Les principales annonces à suivre aujourd’hui concerneront les indices PMI en France, en Allemagne. Si en France le consensus prévoit un indice stable par rapport au mois précédent, en Allemagne il est prévu en légère baisse.
Il faudra surveiller également d’un œil attentif les annonces anglaise concernant les ventes au détail pour le mois de Juillet qui sont espérées en hausse de 0,4% par rapport au mois de Juin. Hier, deux membres du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre ont voté en faveur d’une hausse des taux d’intérêts, une première depuis 3 ans. L’incertitude et la perspective de voir une éventuelle hausse des taux par la Bank of England a fait chuté la livre face à l’euro. L’ EURGBP consolide depuis hier midi permettant d’observer un net rebond de la paire sur la journée d’hier. La monnaie unique s’échange aux encablures des £ 0,7995 ce matin. Le cable GBP/USD tutoie les $ 1,6582.
En Asie, le yen japonais s’est déprécié face aux principales devises, suite aux mauvais résultats de sa balance commerciale publiés hier. En effet, on note une balance déficitaire de 964 milliards de yens au lieu des 703 prévus. La devise nippone cède donc du terrain face au dollar, s’échangeant aux environs des 103,79 yens ce matin. La tendance est la même face à l’euro, un euro s’échangeant contre 137,65 yens ce matin.
Du coté des devises exotiques, l’indice PMI manufacturier chinois, paru cette nuit à 50,3 au lieu des 51,5 prévu a fait chuté le yuan chinois face à la monnaie unique et au billet vert. Ce matin, un dollar s’échange aux alentours des 6,1550 yuans et un euro contre 8,1600 yuans. Par ailleurs, on observera avec attention les résultats du PIB trimestriel mexicain estimé en hausse de 0,8% par rapport au premier trimestre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.