
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le rebond de croissance de l’économie française au premier trimestre aura été de courte durée. Selon les chiffres publiés par l’INSEE, la croissance du PIB retombe à 0 au deuxième trimestre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La consommation des ménages ralentit fortement, mais le point positif est la forte hausse des exportations françaises.
Au deuxième trimestre 2015, le PIB en volume est stable : 0,0 %, après +0,7 % au premier trimestre.
Les dépenses de consommation des ménages ralentissent fortement (+0,1 % après +0,9 %) tandis que leur formation brute de capital fixe fléchit de nouveau (–1,6 % après –1,1 %). L’investissement des entreprises et des administrations publiques ralentit également. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) décélère fortement : elle contribue à l’évolution du PIB pour +0,1 point au deuxième trimestre 2015 (après +0,6 point début 2015).
Les importations ralentissent (+0,6 % après +2,2 %), tandis que les exportations accélèrent (+1,7 % après +1,3 %). In fine, le solde extérieur contribue positivement à l’évolution du PIB (+0,3 point, après –0,3 point). À l’inverse, les variations de stocks y contribuent négativement (–0,4 point, après +0,3 point le trimestre précédent).
Au deuxième trimestre 2015, les dépenses de consommation des ménages ralentissent fortement (+0,1 % après +0,9 %). Les dépenses d’énergie-eau-déchets se replient (–2,2 % après +3,7 %), particulièrement en gaz et en électricité. Les dépenses en biens fabriqués se replient (–0,1 % après +1,7 %), notamment en habillement et en médicaments. Par ailleurs, les dépenses en services progressent modérément (+0,2 % après +0,3 %).
L’investissement des ménages diminue de nouveau, celui des entreprises croît très faiblement
Au deuxième trimestre 2015, les exportations accélèrent (+1,7 % après +1,3 %), notamment celles de matériels de transport (+8,2 % après +0,1 %). À l’inverse, les exportations de produits pétroliers raffinés se replient vivement (–7,5 % après +13,0 %).
Dans le même temps les importations ralentissent (+0,6 % après +2,2 %), notamment du fait d’un fort repli des achats d’hydrocarbures bruts et du ralentissement des matériels de transport (+4,1 % après +5,5 %). Au total, le commerce extérieur soutient l’activité ce trimestre (+0,3 point de PIB après –0,3 point).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.