
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Le chiffre d’affaires préliminaire est de 5 milliards d’euros, soit une hausse d’environ 4% par rapport à 2009 malgré un contexte économique défavorable...
Publié le par
Le chiffre d’affaires préliminaire est de 5 milliards d’euros, soit une hausse d’environ 4% par rapport à 2009 malgré un contexte économique défavorable.
Hors commande exceptionnelle (lot de 35 lanceurs Ariane en 2009), la prise de commandes de 6 milliards d’euros en 2010 est en augmentation de 43%, ce qui porte le carnet de commandes à 15,8 milliards d’euros.
En 2010, Astrium a multiplié les performances :
6 Ariane 5 ont été lancées avec succès, dont 3 en 2 mois !
10 satellites ont été livrés,
Des contrats pour 9 satellites ont été signés : 3 de télécommunications et 6 d’observation de la Terre,
Les missiles M51 pour le SNLE "Le Terrible" ont été livrés.
Se transformer en 2011 pour répondre aux défis de l’avenir
Le lancement de l’ATV 2 prévu le 15 février permettra d’illustrer une fois encore les compétences spatiales de l’Europe. « Nous aiderons activement l’ESA à maximiser l’utilisation pour l’Europe de la Station Spatiale Internationale et à valoriser les technologies développées pour l’ATV pour concevoir de nouveaux véhicules. », a rappelé François Auque.
Astrium doit aussi maintenir son leadership mondial dans l’exportation de satellites d’observation de la Terre, gagner le nouvel appel d’offres Galileo et apporter toute sa contribution au programme GMES de la Commission européenne.
« Dans les services, nos prises de commandes ont presque triplé par rapport à 2009. Nous espérons que l’appel d’offre en cours pour un partenariat public-privé dans les télécommunications militaires pour l’armée française, prendra en compte notre longue expérience avec les Ministères britannique et allemand de la Défense. », a expliqué François Auque.
Cette volonté de préparer l’avenir passe par une transformation d’Astrium qui doit devenir encore plus réactive pour faire face aux changements de son environnement.
Le plan AGILE (Ambitious, Globally growing, Innovative, Lean and Entrepreneurial) permettra aux salariés d’être pleinement force de propositions et d’initiatives, et aux managers de fonctionner avec plus d’autonomie grâce à une réduction et une simplification des processus de décision. "Astrium doit devenir encore plus proche de ses clients.", a conclu François Auque.
[(Astrium est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. En 2009, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros avec plus de 15 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.)]
Source : EADS
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)