
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le chiffre d’affaires préliminaire est de 5 milliards d’euros, soit une hausse d’environ 4% par rapport à 2009 malgré un contexte économique défavorable...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le chiffre d’affaires préliminaire est de 5 milliards d’euros, soit une hausse d’environ 4% par rapport à 2009 malgré un contexte économique défavorable.
Hors commande exceptionnelle (lot de 35 lanceurs Ariane en 2009), la prise de commandes de 6 milliards d’euros en 2010 est en augmentation de 43%, ce qui porte le carnet de commandes à 15,8 milliards d’euros.
En 2010, Astrium a multiplié les performances :
6 Ariane 5 ont été lancées avec succès, dont 3 en 2 mois !
10 satellites ont été livrés,
Des contrats pour 9 satellites ont été signés : 3 de télécommunications et 6 d’observation de la Terre,
Les missiles M51 pour le SNLE "Le Terrible" ont été livrés.
Se transformer en 2011 pour répondre aux défis de l’avenir
Le lancement de l’ATV 2 prévu le 15 février permettra d’illustrer une fois encore les compétences spatiales de l’Europe. « Nous aiderons activement l’ESA à maximiser l’utilisation pour l’Europe de la Station Spatiale Internationale et à valoriser les technologies développées pour l’ATV pour concevoir de nouveaux véhicules. », a rappelé François Auque.
Astrium doit aussi maintenir son leadership mondial dans l’exportation de satellites d’observation de la Terre, gagner le nouvel appel d’offres Galileo et apporter toute sa contribution au programme GMES de la Commission européenne.
« Dans les services, nos prises de commandes ont presque triplé par rapport à 2009. Nous espérons que l’appel d’offre en cours pour un partenariat public-privé dans les télécommunications militaires pour l’armée française, prendra en compte notre longue expérience avec les Ministères britannique et allemand de la Défense. », a expliqué François Auque.
Cette volonté de préparer l’avenir passe par une transformation d’Astrium qui doit devenir encore plus réactive pour faire face aux changements de son environnement.
Le plan AGILE (Ambitious, Globally growing, Innovative, Lean and Entrepreneurial) permettra aux salariés d’être pleinement force de propositions et d’initiatives, et aux managers de fonctionner avec plus d’autonomie grâce à une réduction et une simplification des processus de décision. "Astrium doit devenir encore plus proche de ses clients.", a conclu François Auque.
Source : EADS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.