
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Econocom, groupe européen spécialisé dans les services numériques aux entreprises, vient d’annoncer le lancement d’une émission obligataire d’un montant de 150 millions d’euros.
Publié le par
Le groupe Econocom a décidé de lancer aujourd’hui une émission d’[a[Obligations]a] à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) d’un montant nominal de 150 millions d’euros, pouvant être portée à 175 millions d’euros en cas d’exercice total de l’option de surallocation.
Le produit de cette émission est destiné à accroître les ressources financières de la société, notamment dans le cadre du déploiement de son plan stratégique Mutation 2013 – 2017 annoncé le 24 avril dernier.
Ce plan devrait permettre à Econocom de doubler de taille en 5 ans pour atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 150 millions d’euros de résultat opérationnel courant.
Réservés aux investisseurs privés, les obligations, venant à maturité le 15 janvier 2019, porteront intérêt à un taux nominal annuel de 1,5 % payable annuellement à terme échu le 15 janvier de chaque année.
Le prix de conversion devrait faire ressortir une prime comprise entre 28 % et 33 % par rapport au cours de référence de l’action Econocom.
Les obligations seront émises à 100 % du pair et seront, à moins qu’elles n’aient été précédemment remboursées, échangées ou rachetées et annulées, remboursées à échéance à un prix de remboursement compris entre 105,26 % et 107,96 % du nominal.
En cas d’exercice du droit d’attribution d’actions, les porteurs d’Obligations recevront un montant en numéraire et le cas échéant un montant payable en Actions nouvelles et/ou existantes. Econocom disposera également de la faculté de remettre uniquement des actions nouvelles et/ou existantes.
[(Attention !
Econocom se réserve la faculté de procéder au remboursement anticipé de la totalité des Obligations, à compter du 3 mars 2017 à un prix de remboursement égal à la valeur acquise (majorée des intérêts courus) conformément aux modalités des Obligations, si la valeur des actions sous-jacentes (les "Actions") excède 130 % de la valeur acquise des Obligations durant une certaine période. )]
Econocom prévoit pour 2014 un nouvel exercice de croissance, tant du chiffre d’affaires que du résultat opérationnel courant avec un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de plus de 100 millions d’euros.
L’année 2014 sera consacrée à la poursuite de l’intégration du groupe Osiatis et des investissements dans le cadre du plan stratégique, en particulier aux initiatives de développement dans le domaine des services numériques.
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.