
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
EDF Energies Nouvelles ne pourra pas retirer Futuren immédiatement de la cote comme elle l’espérait, la filiale d’EDF ne détenant qu’un peu plus de 87% du capital de la société à l’issue de son offre publique d’achat (OPA), a indiqué jeudi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Au terme de l’opération clôturée mercredi, EDF EN détient 87,52% du capital et 87,23% des droits de vote de l’exploitant de parcs éoliens Futuren, détaille l’AMF dans un communiqué. Pour retirer le société de la cote, il aurait fallu qu’EDF EN en contrôle 95%.
EDF EN avait racheté en mai la majorité du capital de Futuren, et avait lancé le 6 juillet une OPA simplifiée pour tenter de s’emparer du reste du capital de la société.
A cette occasion, le directeur général d’EDF EN Antoine Cahuzac s’était dit "confiant" quant à l’issue de cette opération et sur un futur retrait de la cote de Futuren, prévenant qu’il n’y aurait pas de surenchère.
Il avait toutefois ajouté que ce ne serait "pas un problème" si la société restait cotée.
Jeudi, EDF EN a salué dans un communiqué le "bon résultat" de cette OPA, ajoutant que "l’opération ne serait pas rouverte".
"Nous sommestrès satisfaits. L’acquisition sur le marché de cette majorité d’actions de Futuren est une étape importante dans notre stratégie et nous allons nous concentrer désormais sur la coopération entre EDF Energies nouvelles et Futuren", a ajouté M. Cahuzac, cité dans le communiqué.
mhc/sl/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.