
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
EDF Energies Nouvelles ne pourra pas retirer Futuren immédiatement de la cote comme elle l’espérait, la filiale d’EDF ne détenant qu’un peu plus de 87% du capital de la société à l’issue de son offre publique d’achat (OPA), a indiqué jeudi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au terme de l’opération clôturée mercredi, EDF EN détient 87,52% du capital et 87,23% des droits de vote de l’exploitant de parcs éoliens Futuren, détaille l’AMF dans un communiqué. Pour retirer le société de la cote, il aurait fallu qu’EDF EN en contrôle 95%.
EDF EN avait racheté en mai la majorité du capital de Futuren, et avait lancé le 6 juillet une OPA simplifiée pour tenter de s’emparer du reste du capital de la société.
A cette occasion, le directeur général d’EDF EN Antoine Cahuzac s’était dit "confiant" quant à l’issue de cette opération et sur un futur retrait de la cote de Futuren, prévenant qu’il n’y aurait pas de surenchère.
Il avait toutefois ajouté que ce ne serait "pas un problème" si la société restait cotée.
Jeudi, EDF EN a salué dans un communiqué le "bon résultat" de cette OPA, ajoutant que "l’opération ne serait pas rouverte".
"Nous sommestrès satisfaits. L’acquisition sur le marché de cette majorité d’actions de Futuren est une étape importante dans notre stratégie et nous allons nous concentrer désormais sur la coopération entre EDF Energies nouvelles et Futuren", a ajouté M. Cahuzac, cité dans le communiqué.
mhc/sl/LyS
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.