
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
EFG AM : Les marchés actions se sont bien repris cette semaine, à la faveur d’une séance de hausse de plus de 2% mardi 5 Octobre...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.

Les marchés actions se sont bien repris cette semaine, à la faveur d’une séance de hausse de plus de 2% mardi 5 Octobre. Sur les 5 séances, l’Eurostoxx50 progresse de 1.9%. A Wall Street, le S&P 500 progresse de 1.7% sur la semaine et accroit ses gains à +4.5% depuis le début de l’année.
Cependant, malgré ces bonnes performances, il semble certain que l’attention des investisseurs se porte désormais davantage sur le [a[marché des devises]a] et sur le cours de l’or que sur les marchés actions. En effet, le Dollar continue de se déprécier (-1% cette semaine contre le panier de devises servant de référence). De manière symétrique, l’Euro progresse de 1.1% face au billet vert et clôture vendredi 8 Octobre à 1.3939$. De son côté, l’or bénéficie d’une fuite vers la qualité en raison de la baisse du Dollar et continue d’atteindre de nouveaux sommets à 1346$ l’once.
Après l’échec des discussions des ministres du G20, la tâche de corriger les déséquilibres des parités de change actuels revient au G7 du week-end prochain. A leur niveau actuel, le yuan et le dollar sont, en effet, bien loin de refléter leur valeur réelle et font bénéficier les pays concernés d’un soutien significatif aux exportations. Cette baisse du Dollar s’explique directement par les perspectives de nouvelles injections de liquidités par la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Inutile de dire qu’en cette période électorale, les autorités américaines ne vont pas se presser pour empêcher cette baisse de la monnaie dont les retombées sur l’économie et l’emploi seront significatives.
La principale victime de ce repli du Dollar est, bien évidement, la Zone Euro qui voit se renforcer inexorablement sa monnaie, et réduire, du même coup, sa compétitivité et son potentiel de croissance pour 2011. Goldman Sachs a, d’ailleurs, déjà réduit de 2.2% à 1.8% ses prévisions de croissance pour la zone. Il faut dire que les solutions pour enrayer la hausse de l’Euro ne sont pas légions et que la recherche d’un consensus entre les Etats-membres de la Zone Euro n’est pas chose facile. Comment trouver un terrain d’accord entre l’Allemagne, partisante d’un Euro fort et d’une [a[inflation]a] contenue, et les pays du Sud de l’Europe en grande difficulté face à un endettement budgétaire abyssal et qu’une baisse de l’Euro permettrait en partie de soulager ?
En outre, la régulation de la monnaie n’est pas la priorité de la BCE et il est fort peu probable que M. Trichet prenne le risque de s’éloigner des sentiers battus pour soutenir la compétitivité exportatrice des pays de la Zone Euro. Suite à la baisse de la semaine précédente, nous avons conservé une approche prudente lundi 4 et mardi 5 Octobre en début de séance, ce qui nous a empêchés de participer pleinement au rebond des marchés. Nous nous sommes réexposés à des niveaux proches de nos limites d’exposition aux actions au cours de la séance de mardi. Le fonds EFG Maxima progresse de 0.8%, ce qui porte sa performance depuis le début de l’année à +2.2% contre -6.1% pour l’Eurostoxx50. Le fonds EFG Optimum gagne lui 0.1% sur la semaine ce qui lui permet d’afficher 3.2% de gains depuis ses niveaux de fin Décembre.
Source EFG Asset Management


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.