
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Menace du risque souverain sur plusieurs pays, refus catégorique de l’Allemagne d’aider le gouvernement Papandréou, annonce d’une défaillance proche du Royaume-Uni, mauvais chiffres des géants Freddie Mac et Fannie Mae, ISM Manufacturier en baisse par rapport aux attentes… Inutile de dire que les scénarii baissiers avaient le vent en poupe la semaine dernière ..

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les marchés ont, une fois de plus, démontré leur capacité à prendre les investisseurs à contre-pied, en connaissant quatre séances de hausse sur la semaine ! Le CAC40 et l’Eurostoxx50 clôturent la semaine en hausse de 5.4%. De leur côté, les indices américains enregistrent également une hausse significative de plus de 3%.
Cette hausse violente s’explique par la résolution (temporaire ?) du problème Grec. Dès le début de semaine, les investisseurs se sont concentrés sur les annonces de mesures d’austérité du gouvernement Papandreou.
Les commentaires positifs des agences de notation qui ont suivi la publication de ce programme de rigueur budgétaire ont rassuré les marchés. Ainsi le CDS (le coût de l’assurance contre un défaut de paiement) de la Grèce a chuté de 160 points de base en 6 séances (cf graphe). L’Etat Grec a également émis avec succès un nouvel emprunt d’un montant de 5 milliards d’Euros.
Ces éléments ont permis d’éloigner le spectre d’un défaut sur la dette souveraine et le démarrage d’une nouvelle crise bien plus grave que celle qui a touché le secteur privé en 2008. Il serait présomptueux d’affirmer que tous les problèmes sont réglés, mais pour le moment, les investisseurs peuvent se dire que le pire a été évité.
C’est ce sentiment de soulagement qui a permis au marché de progresser malgré la publication d’indicateurs économiques en demi teinte. L’ISM Manufacturier est en effet sorti en baisse par rapport aux attentes. De même, si les chiffres américains du chômage sont conformes aux attentes, ils restent le point faible de l’économie selon le Beige Book de la Fed publié cette semaine …
Après être resté à l’écart des marchés actions depuis plusieurs semaines, nous avons jugé bon, au vu du succès rencontré par l’émission obligataire grecque, de revenir significativement sur les marchés actions. D’un point de vue technique les indices actions ont franchi d’importantes résistances et rien ne semble pouvoir empêcher un nouveau test des sommets atteints en Janvier 2010.
Source EFG avec Agence Fargo


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.