
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés boursiers européens ont poursuivi leur remontée à la faveur de huit séances de hausse consécutives sur l’Eurostoxx50, est ce un rebond pérenne ?
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les marchés boursiers européens ont poursuivi leur remontée à la faveur de huit séances de hausse consécutives sur l’Eurostoxx50. Le Dax allemand, notamment, affiche une progression de 4.4% depuis le début de l’année et évolue désormais sur les plus hauts de l’année. Sur la semaine, l’Eurostoxx50 progresse de 3.7%, ce qui porte sa performance, depuis décembre 2009, à -7.7%. Signe de l’amélioration de la conjoncture boursière, la volatilité continue de se replier. L’indice V2X européen cède ainsi 14% sur la semaine, et passe sous les 27 points. Evolution similaire de l’autre côté de l’Atlantique : l’indice S&P500 progresse de 2.4% sur la semaine, ce qui ramène sa performance depuis le début de l’année en territoire positif, à +0.2%. L’indice VIX américain cède 16.8% sur la semaine et clôture sous les 24 points. Ce regain de confiance en Europe permet à l’Euro de se renforcer face au billet vert et de clôturer à 1.2388$, en hausse de 2.3% sur la semaine.

Le succès des dernières adjudications de dettes souveraines a, une nouvelle fois, contribué au regain de confiance des investisseurs, de même que les rachats d’obligations opérés par la BCE. La sérénité semble donc revenir progressivement sur le marché de la dette. Réunis en Sommet Européen le 17 juin, les chefs d’Etat et de gouvernement européens se sont accordés sur plusieurs points afin de rassurer les marchés financiers quant à leurs finances publiques. Ils prévoient ainsi de durcir les engagements du Pacte de Stabilité et de Croissance de manière à encadrer plus efficacement les budgets des Etats membres. A cet effet, une nouvelle mesure prévoit que les projets de budgets nationaux seront présentés au niveau européen avant d’être soumis aux Parlements nationaux.
Le nouvel accord met également en place, - il était temps -, la prise de sanctions progressives en cas de manquement aux engagements budgétaires. En ce qui concerne le secteur financier, les autorités régulatrices vont publier dans les semaines à venir les résultats des tests de résistance (« stress tests ») auxquels sont, en ce moment, soumis les grands établissements bancaires, afin de s’assurer de leur solidité en temps de crise. Cette publication, en donnant un peu plus de visibilité aux investisseurs, devrait également contribuer au retour d’un climat moins tendu. Enfin, last but not least, les Etats européens se sont mis d’accord pour instaurer un prélèvement sur les établissements financiers de sorte à les faire participer à « l’effort de reconstruction » des économies européennes. Il est néanmoins peu probable que ce projet passe le test du G20, en raison de l’opposition de plusieurs pays à l’instauration d’une telle taxe.
D’un point de vue technique, les indices approchent de niveaux charnières. En effet, 3781 sur le CAC40, 2805 sur l’Eurostoxx50 représentent 61% de retracement du mouvement de baisse récent. Il est probable qu’après cette longue séquence de séances positives, le marché marque le pas.
Le FCP EFG Maxima a été investi sur la semaine à hauteur de 85% en actions. Cette allocation d’actifs lui permet d’afficher une progression hebdomadaire de 3.2%, ce qui ramène sa performance depuis le début de l’année en positif, à +1.2%. Preuve que le fonds a bien suivi la remontée des marchés, EFG Maxima progresse de 4.4% depuis le début du mois de juin, contre +4.9% pour l’Eurostoxx50. Notre fonds de gestion prudente EFG Optimum progresse, de son côté, de 0.3% sur la semaine, ce qui porte sa performance depuis le début de l’année à +2.2%. Il faut noter que ce résultat a été obtenu avec une volatilité inférieure à 2.5%.
Source : Bourse Tendance avec CP EFG Asset Management France


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.