
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés européens, fortement handicapés par la crise grecque, ont accumulé un retard conséquent par rapport à la remontée des marchés américains, que l’arrêt des conditions du plan d’aide à l’Etat grec le week-end dernier devrait enfin permettre de combler ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Jeudi 8 avril, les questions grecques ont fortement pesé sur les marchés : ce jour là, l’indice athénien a dévissé de 4%, le CDS de la Grèce a atteint un somment à plus de 443 (au-dessus des niveaux atteints en Février lors du temps fort de la crise) et le taux à 10 ans s’est tendu à 7.5% (7.8% pour le taux à 2 ans).
Enfin, l’agence de notation Fitch a dégradé la note de la signature grecque à BBB- lors de la séance de vendredi. Néanmoins, cette dernière nouvelle n’a pas affecté les marchés européens (l’Eurostoxx50 clôture cette séance à +1.74%) en raison des rumeurs qui circulaient déjà au sujet d’un accord des pays européens et du FMI sur les conditions du plan d’aide à la Grèce.
L’actualité du week-end a donné raison aux investisseurs, puisque les détails du plan ont effectivement été arrêtés : le prêt s’élèvera dans un premier temps à 45 Mds d’Euros, dont 15 Mds apportés par le FMI, avec un taux d’intérêt de 5% sur 3 ans. L’Euro en profite et entame dès vendredi une remontée qui devrait se poursuivre dans les jours à venir.
Aux Etats-Unis, conformément aux anticipations des marchés, le comité directeur de la Fed n’a pas modifié son discours de maintien des taux à des niveaux bas, malgré l’amélioration de l’emploi américain. Néanmoins, des dissensions commencent à apparaître au sein de cette institution, comme le prouvent des déclarations de Thomas Hoening de la Fed de Kansas City qui préconise une évolution de l’expression « durée prolongée », employée dans le communiqué de la Fed.

En outre, l’émission de dette de 13 Mds de Dollar sur 30 ans s’est bien passée, le marché de la dette américaine profitant d’un « fly to quality » provoqué par la tension des taux grecs.
Dans ce contexte, nous avons maintenu notre exposition aux marchés actions à un niveau proche du maximum autorisé. Plus précisément, nous avons pris nos bénéfices sur le secteur de la technologie et augmenter notre position sur les actions de petites et moyennes capitalisations. Nous avons également, pour financer cet arbitrage, réduit nos investissements en trackers sur les grandes capitalisations Européennes.
Cette stratégie a permis à notre fonds EFG Maxima de clôturer la semaine en hausse de 0.4%. Les actifs du FCP Maxima dépassent désormais les 35mlns d’Euros, en nette progression par rapport aux 25mlns constatés au 31 décembre dernier. EFG Maxima est désormais disponible sur les plateformes assurance-vie Thema, 1818 Partenaires, Swiss Life, Dexia, Cortal Consors, Vie Plus, Fund Channel, Skandia, Finaveo, Cholet Dupont Partenaires et Orelis.
Notre fonds de gestion prudente EFG Optimum progresse également, de +0.18% sur la semaine, à +1.3% depuis le début de l’année.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.