
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Performances des fonds EFG et influence des élections américaines du 2 novembre et de la réunion de la Fed aujourd’hui...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les marchés actions ont consolidé, après trois semaines consécutives de hausse. L’Eurostox50 cède 1%, le CAC40 0.9%. Comme on pouvait s’y attendre, la perspective des élections américaines du 2 Novembre et de la réunion du Comité directeur de la Fed le jour suivant a incité bon nombre d’investisseurs à prendre quelques bénéfices. Sur le mois d’Octobre, toutefois, les indices européens progressent nettement.
L’Eurostoxx50 et le Cac40 gagnent ainsi plus de 3%. A noter la belle surperformance de la bourse de Frankfort qui progresse de près de 6%. Le mouvement est similaire outre-Atlantique, à l’image du S&P500 qui progresse de 3.7%. L’approche des élections américaines et de la réunion de la Fed continue de cristalliser les attentes. A quelques heures de ces deux évènements, il est nécessaire de s’interroger sur l’influence du premier sur le second. Deux cas de figure existent. Si les Démocrates parviennent à conserver la majorité au Sénat, il est probable que la nouvelle phase d’injection de liquidité soit de grande ampleur et que le billet vert continue de se déprécier. A l’inverse, les Républicains, traditionnellement partisans d’un Dollar fort, ne manqueront pas de s’appuyer sur les dernières publications macro-économiques plutôt positives pour justifier la mise en place d’un plan de « Quantitative
easing » moins ambitieux que prévu. Dans les deux cas, la réaction du marché ne se fera pas attendre.
En ce qui concerne les publications microéconomiques, la saison des résultats bat toujours son plein. En cette fin d’année, l’attention des investisseurs se porte principalement sur les perspectives d’activité
et de profitabilité des entreprises pour l’année 2011 à venir. Les entreprises ayant fait craindre une pression à la baisse sur leurs marges ont corrigé, et ce parfois violement, en bourse.
Malgré le repli des marchés, la configuration technique reste positive sur les actions et le mouvement haussier devrait se poursuivre après les journées décisives du 2 et 3 Novembre. D’un point de vue fondamental, il est difficile après deux mois de forte progression des marchés actions de déterminer le
potentiel de surprise positive dans les annonces de la FED. Dans ce contexte, nous avons préféré éviter de prendre des risques inutiles et avons réduit notre exposition aux marchés actions en milieu de semaine. Cette stratégie nous a permit d’éviter en partie la correction de la semaine. Le fonds EFG Maxima cède 0.5% sur la semaine, contre 1% pour l’Eurostoxx50.
Depuis le début de l’année, le fonds affiche +5.2% de gains, quand l’indice des actions européennes perd 4.1%. Notre fonds de performance absolue EFG Optimum affiche un très léger repli cette semaine (- 0.1%) et progresse de 3.3% depuis son niveau de fin Décembre 2009.
Bourse Tendance avec cp EFG Asset management france


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.