Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Performances des fonds EFG et influence des élections américaines du 2 novembre et de la réunion de la Fed aujourd’hui...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Les marchés actions ont consolidé, après trois semaines consécutives de hausse. L’Eurostox50 cède 1%, le CAC40 0.9%. Comme on pouvait s’y attendre, la perspective des élections américaines du 2 Novembre et de la réunion du Comité directeur de la Fed le jour suivant a incité bon nombre d’investisseurs à prendre quelques bénéfices. Sur le mois d’Octobre, toutefois, les indices européens progressent nettement.
L’Eurostoxx50 et le Cac40 gagnent ainsi plus de 3%. A noter la belle surperformance de la bourse de Frankfort qui progresse de près de 6%. Le mouvement est similaire outre-Atlantique, à l’image du S&P500 qui progresse de 3.7%. L’approche des élections américaines et de la réunion de la Fed continue de cristalliser les attentes. A quelques heures de ces deux évènements, il est nécessaire de s’interroger sur l’influence du premier sur le second. Deux cas de figure existent. Si les Démocrates parviennent à conserver la majorité au Sénat, il est probable que la nouvelle phase d’injection de liquidité soit de grande ampleur et que le billet vert continue de se déprécier. A l’inverse, les Républicains, traditionnellement partisans d’un Dollar fort, ne manqueront pas de s’appuyer sur les dernières publications macro-économiques plutôt positives pour justifier la mise en place d’un plan de « Quantitative
easing » moins ambitieux que prévu. Dans les deux cas, la réaction du marché ne se fera pas attendre.
En ce qui concerne les publications microéconomiques, la saison des résultats bat toujours son plein. En cette fin d’année, l’attention des investisseurs se porte principalement sur les perspectives d’activité
et de profitabilité des entreprises pour l’année 2011 à venir. Les entreprises ayant fait craindre une pression à la baisse sur leurs marges ont corrigé, et ce parfois violement, en bourse.
Malgré le repli des marchés, la configuration technique reste positive sur les actions et le mouvement haussier devrait se poursuivre après les journées décisives du 2 et 3 Novembre. D’un point de vue fondamental, il est difficile après deux mois de forte progression des marchés actions de déterminer le
potentiel de surprise positive dans les annonces de la FED. Dans ce contexte, nous avons préféré éviter de prendre des risques inutiles et avons réduit notre exposition aux marchés actions en milieu de semaine. Cette stratégie nous a permit d’éviter en partie la correction de la semaine. Le fonds EFG Maxima cède 0.5% sur la semaine, contre 1% pour l’Eurostoxx50.
Depuis le début de l’année, le fonds affiche +5.2% de gains, quand l’indice des actions européennes perd 4.1%. Notre fonds de performance absolue EFG Optimum affiche un très léger repli cette semaine (- 0.1%) et progresse de 3.3% depuis son niveau de fin Décembre 2009.
Bourse Tendance avec cp EFG Asset management france
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.