
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les investisseurs ont montré leurs inquiétudes avant la FED ce soir. Les propos utilisés lors de la communication de la FED sont très attendus, et tout particulièrement la présence ou non du mot « patient ». En effet, le retrait de ce mot pourrait induire une hausse des taux plus rapide que prévu. Le consensus reste partagé entre une hausse en Juin ou en Septembre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
C’était une séance mitigée hier pour les principales places actions à travers le monde. En effet, du côté de Wall Street, le Dow Jones et le S&P500 cèdent respectivement 0.71% et 0.33% à 17 849.08 points et 2 074.28 points tandis que le Nasdaq grappille 0.16% à 4 937.43 points, porté notamment par le gain sur Apple. Apple aurait repris des discussions avec les principaux groupes télévisuels américains pour proposer sa propre offre. Plus généralement, Wall Street a préféré temporiser avant la décision de la FED. En Europe, le CAC 40 et le Dax reculent également de 0.64% et 1.54% à 5 028.93 points et 11 980.85 points tandis que le Footsie se démarque avec un gain de 0.49% à 6 837.61 points.
Ce matin, la Bourse de de Tokyo affiche une progression de 0.55% à 19 544.48 points pour atteindre un nouveau plus haut au cours des quinze dernières années. Ce matin, les principales places européennes sont attendues en légère hausse mais les mouvements devraient être limités avant le compte rendu de la FED ce soir. On aura également aujourd’hui la publication des minutes de la Banque d’Angleterre.
Avant la réunion très attendue de la Fed, on observe un attentisme sur le marché des changes. Cependant, la monnaie européenne a réussi à reprendre de couleurs face au billet vert notamment grâce à la bonne statistique en provenance de l’Allemagne. En effet, les opérateurs de marché ont bien accueilli la nouvelle sur l’indice ZEW qui a été publié à 54,8 points soit, son niveau le plus haut en un an.
Dans le même temps, les annonces en provenance des Etats-Unis ont été globalement décevantes car celles-ci ont été publiées en dessous des consensus établi par les analystes. On note notamment la faible progression de 0,1% de la production industrielle US ainsi que le ralentissement de l’activité manufacturière de la région de New York. Dans ce contexte où l’euro a suscité plus d’intérêt de la part des investisseurs, le cross EUR/USD vient de passer au-dessus de son actuel point pivot fixé à 1,0598$ et se traite aux encablures des 1,0603$.
Hier, l’euro s’est également renforcé face à la livre sterling. Aux encablures des 1,4035, la parité s’est dépréciée et est passée en dessous du seuil symbolique des 1,39. Dans la nuit, le GBP/EUR s’est dirigé vers son point pivot et est reparti aussitôt en territoire négatif. Le cross s’adjuge actuellement aux encablures des 1,3912 EUR.
Après un recul de près de 20 pips, le câble est resté dans un range compris entre 1,4767 et 1,4771. Pour cette séance, la parité devrait reprendre le chemin de la baisse et pourrait ainsi casser le niveau des 1,47.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.