
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Rivée aux évolutions des prix du pétrole depuis trois jours, la Bourse de Paris a profité jeudi du petit rebond des cours du brut pour se hisser modestement dans le vert (+0,15%).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 7,67 points à 5.281,93 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul de 0,37%.
La cote parisienne a passé l’essentiel de la séance en recul, toujours fragilisée par la faiblesse du pétrole, mais la remontée des cours en fin de séance, a permis à l’indice de se hisser juste au-dessus de l’équilibre.
"Le marché est balloté au gré des prix du pétrole qui constituent le noeud du problème depuis quelques jours", a observé auprès de l’AFP Françoise Rochette, responsable de l’allocation d’actifs chez Mandarine Gestion.
"La baisse des cours du brut a fait souffrir plusieurs pans de lacote parisienne, à commencer par le secteur de l’énergie, tandis que leur remontée en fin de séance" a aidé à l’inverse la place à se reprendre un peu, a-t-elle développé.
"Le secteur financier a également été affecté" par ces variations, a-t-elle ajouté.
La faiblesse de prix du pétrole a en effet conduit les investisseurs à anticiper une remontée moins rapide que prévu de l’inflation et par ricochet de la normalisation monétaire menée par les banques centrales, pesant du même coup sur les valeurs bancaires. Une pression qui s’est allégée en fin de journée.
Les cours du brut ont repris des couleurs jeudi après avoir de nouveau dégringolé la veille à des plus bas en plus de sept mois, plombés par la surabondance de l’offre, même si la remontée reste fragile pour le moment.
– "Ventre mou" -
L’attention portéeau secteur énergétique a pris d’autant plus d’ampleur que la séance comptait peu d’indicateurs majeurs, à part outre-Atlantique. Les demandes hebdomadaires d’allocations chômage y ont augmenté plus que prévu, tandis que l’indice composite des principaux indicateurs a poursuivi sa modeste hausse en mai.
"Le marché parisien est dans un ventre mou, il attend de nouveaux catalyseurs et notamment les indicateurs macroéconomiques et les résultats d’entreprises du 2e trimestre, qui devraient être positifs. dans l’intervalle, il suit le pétrole", a souligné Mme Rochette.
Du côté des valeurs, celles liées au pétrole ont fini la séance bien mieux qu’elles ne l’avaient commencé, à l’image de TechnipFMC qui a gagné 1,54% à 24,11 euros ou Vallourec 4,14% à 5,56 euros.
Le secteur bancaire a réduit ses pertes sans toutefois réussir à revenir dansle vert. BNP Paribas a reflué de 0,34% à 61,93 euros, Société Générale de 0,19% à 46,38 euros et Crédit agricole de 0,43% à 13,87 euros.
Les valeurs pharmaceutiques ont profité pour leur part du rebond de leurs homologues américaines alors qu’une nouvelle mouture de la loi de réforme du système de santé doit être présentée ce jeudi aux États-Unis.
Sanofi a ainsi progressé de 1,48% à 87,84 euros, tout comme Innate Pharma de 2,05% à 12,42 euros tandis que DBV Technologies s’est adjugé 3,74% à 64,94 euros.
abx/ef/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.